Sorties > Belledonne > pointe de Comberousse, Face Sud

pointe de Comberousse, Face Sud

Départ : La Bourgeat Noire (1095 m)

Topo associé : Pointe de Comberousse, Face Nord-Est

Sommet associé : Pointe de Comberousse (2866 m)

Sortie du samedi 11 mai 2013

fan, coleo

Pluie sous 2000, puis neige jusqu'à 2600, puis beau sans vent
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1100m
Regel correct (nous sommes parti à 6H15) qui permet de monter en basket les 550 premiers mètres.
Moquette de 2800 à 2100 (4*) puis transfo lourde (3*) jusqu'à 1475 puis belle herbe bien humide :)

Activité avalancheuse observée : Nombreuses coulées de surface dont une balaise venant du Col de Morétan

Compte rendu (par fan)

La Bourgeat Noire/ Refuge Antoine Cros/ Col de Comberousse/ Face sud pointe de Comberousse/ La Bourgeat Noire
Partie avec mon pôte Eric pour le Tour du Grand Morétan (Charmet/Fontaine/Pertuis) la météo en a décidé autrement... Visibilité très médiocre à la montée avec pommages à la clef :(
Pour crever le plafond il fallait aller très haut (2600m) et le casse croute au soleil sur l'arête Est de la pointe de Comberousse se mérite.
Heureusement le jour blanc de la montée s'estompe pour la descente ce qui nous permet de profiter d'une neige juste comme il faut :)
On a bien pris l'air et c'est le principal :)
On a rencontré:
en voiture: un hérisson, un troupeau de biches, un chevreuil et un écureuil tout plat :(
pendant le course un chamois et deux randonneurs partis une heure après nous.

Col du Gleysin : Petite trouée dans un océan de blanc...
Col du Gleysin : Petite trouée dans un océan de blanc...
On crève le plafond : Enfin de la vu, on prend plaisir à regarder la face N de la pointe de Comberousse
Col de Comberousse : Que ça fait du bien le soleil :)
Col de Comberousse : Que ça fait du bien le soleil :)
Le Charmant de l'Aiguille : Eric content :)
Le Charmant de l'Aiguille : Eric content :)
Grimpette : Chacun cherche le plus simple pour monter sur l'arête.
Grimpette : Chacun cherche le plus simple pour monter sur l'arête.
Combeousse : On stoppera sur l'arête.
Combeousse : On stoppera sur l'arête.
Champion de Savoie : C'est qui les plus fort en basket... regardez bien la casquette :)
Puy Gris : Un petit air de haute montagne avec ces nuages...
Puy Gris : Un petit air de haute montagne avec ces nuages...
Portage : C'est là qu'on apprécie les baskets.
Portage : C'est là qu'on apprécie les baskets.

HDlameije, le 11.05.13 16:57

Bel optimisme 🙄 ou mort de faim ? 🤣

4carres, le 11.05.13 17:19

Effectivement, belle motiv', les gars... A c'que je vois, Eric pousse la coquetterie jusqu'à avoir des baskets assorties aux pompes de rando ; chapeau bas l'artiste...
Quant à l'écureuil aperçu quelque peu aplati, Nabila ne serait-elle pas passée par là ; après avoir donné ds le chien, voici qu'elle a jeté son dévolu sur ce pauvre écureuil qui méritait probablement plus d'égards...

alpaga, le 11.05.13 18:06

cool! vous avez pu avoir un peu de soleil. bien joué!
Vu de loin, seul trois sommets de Belledonne emmergeaient de cette mer(de) épaisse qui crachait dans la vallée. Je suis bien heureux que vous ayez pu mettre un fond bleu sur tout ce blanc!

Invité, le 11.05.13 18:50

Arrivé au parking, il pleut je suis de très mauvaise humeur 🤢 🤢 😠 😠
Fan se demande si il va pas se prendre les skis sur la Tronche. Ras le bol de se temps de M..... 🤢 🤢
Et puis finalement le sourire revient petit à petit l'éclaircie me redonne le moral et finalement cela se termine avec la Banane 😉 😉
La montagne est veritablement un antidepresseur pour moi 🤣 🤣
Merci a Fan une fois de plus de suporter mes conneries 😜 😜 🤣 😡 🤢 😉

Dimeco, le 11.05.13 19:31

Ce n'était pas gagné mais je vois que vous vous êtes tout de même bien fait plaisir. Belle photos !
Eric, tu as les jambes pour faire avec moi un petit relais du Mont du Chat demain à vélo ?
à + et allez le USRCB
Marco

Pimprenel, le 11.05.13 19:55

Petit poème printanier :
"Qu'importe le niveau des nuages pourvu qu'on passe dessus..
Qu'importe le niveau de la mousse tant qu'il y a de la bière dessous !!"

fan, le 11.05.13 20:00

Bien optimiste (mais la météo avait annoncé pas mal) et motivé (surtout Eric au départ 🤣 ). Spéciale dédicace aux jeunes de l'USRCB, vous êtes des champions 😉
Florence, j'adore ton poème 😊 Libère toi lundi 20 avec Mattèo pour une rando cool 😎

Invité, le 11.05.13 20:45

je t'attends pour un one one 🤣 🤣

fan, le 11.05.13 22:44

No problémo COCO 😉

Pimprenel, le 12.05.13 19:01

Suis de garde le 20 (mais pas Matt)... J'ai troqué le ski de rando pour le trail, plus simple d'organisation actuellement et très rentable en terme d'endorphine !! 😉 70 bornes cette semaine ça défoule !

alpaga, le 12.05.13 19:30

@ Pimprenel: 8O respect!