Sorties > Belledonne > Pointe de Comberousse, Face Nord-Est

Pointe de Comberousse, Face Nord-Est

Départ : La Bourgeat Noire (1095 m)

Topo associé : Pointe de Comberousse, Face Nord-Est

Sommet associé : Pointe de Comberousse (2866 m)

Dénivelé : 2055 m.

Sortie du dimanche 13 avril 2008

friz, Jeroen

Grand beau et frais
Etat de la route : sec Altitude du parking : 1090
A noter quand même la grosse quantité de neige roulée dans le Pilier de Portes d'Eglise et quelques bonnes accus sous l'arête SE de la pointe de Comberousse.

Activité avalancheuse observée : Ras

Pilier Portes d'Eglise2300-2750NW8h3040Poudrebeaucoup de neige roulée
Portes d'Eglise2750-2600SW9h1530Poudre*****
Grande Valloire2600-2750W9h4530Poudre
Pointe de Comberousse2750-2860E10h0020Poudre lourdeEn cours de transformation sur un fond dur
Pointe de Comberousse2860-2350NE10h3030PoudreDu très très très bon
Oule2350-1800N10h4520Croutée fin
Oule1800-1100N11h00Dure

Compte rendu (par friz)

Une sortie timing avec M.Timing qui doit avoir les pieds sous la table à 12h à Grenoble. Du coup reveil à 4h... pour un réchauffage du Pilier de Portes d'Eglise. Chaussage à 6h à Gleysin. M. Timing est en grande forme et on se retrouve à donc 9h au sommet du pilier malgrès une remontée usante. A ce moment là je suis déjà roti... La neige dans le pilier nous deçoit un peu et comme on a une heure d'avance: si on descendait versant Valloire et après on dit qu'on remonte à Comberousse hein? Moi, perso je suis pas timing, allons-y. Courte mais très bonne descente sur la Valloire dans un paysage vierge puis petit crapahutage pour rejoindre le sommet de Comberousse par son arête SE. La descente de Comberousse sera un pur moment de plaisir...
Gleysin à 11h05, timing respecté et Friz explosé mais avec la banane pour ce beau tour improvisé

Au skieurs de Comberousse : désolé pour les petites purges

marika, le 13.04.08 16:10

Héhé...EtienneH avait raison...
Il avait bien vu descendre un mec qui tortillait en collant avec un casque ridicule sur la tête! 😄
C'était le grand rassemblement aujourd'hui au Gleysin, tous avec des timings différents, mais on a croisé plein de skitouriens...on a même fini avec EtienneH, Toz et Delle! 🤣

Etienne-H-, le 13.04.08 17:47

Yes, c'était donc bien nos Jeroen et Frizounet qui trémoussaient du cul 🤣 !

robin bonnet guide, le 13.04.08 18:38

Sagoins! 🤢 🤣

Jeroen, le 13.04.08 18:38

Vous étiez où quand on descendait ?
Cette descente de Comberousse c'était le HoldUp 😄
On arrive par derrière alors qu'au moins 10 personnes remontent la face, dont le groupe à Yann. Dans la face ***** ça coulait pas mal, et j'ai même failli engloutir AnneCé 😜
Une enorme demi journée, retour 12h00 à Eybens, timing 😊

marika, le 13.04.08 18:46

ah mais OK, c'est donc vous qui avez commencé par remonter les Portes d'Eglise pour basculer derrière?
Bien vu! 😄
(Et merci pour les moutons derrière! 😊 )

Etienne-H-, le 13.04.08 18:49

On était vers 2000 au dessus de l'Oule.
Jeroen a dit :au moins 10 personnes remontent la face, dont le groupe à Yann. Dans la face ***** ça coulait pas mal, et j'ai même failli engloutir AnneCéAh non, ça c'est déjà fait 🙄 Bon ok je sors...