Sorties > Belledonne > Pointe de Comberousse, Face Nord-Est

Pointe de Comberousse, Face Nord-Est

Départ : La Bourgeat Noire (1095 m)

Topo associé : Pointe de Comberousse, Face Nord-Est

Sommet associé : Pointe de Comberousse (2866 m)

Sortie du samedi 5 février 2005

cam76, moms, romu

- Grand beau temps, pas de vent - Froid dans les orientations nord - Agréable en versants ensoleillés
Etat de la route : enneigée dans la partie raide. Chaines nécessaires si pas de 4x4 Nous c'est passé nickel ! Altitude du parking : 1095
Conditions de neige : Poudreuse assez légère à dense suivant les expositions.
- 2860 à 2400 : Poudreuse densifiée mais pas désagréable skier dans la pente finale. La couche était assez stable, peu de plaques.
- 2400 à 1900 : Poudreuse agréable en cherchant bien
- 1900 à 1095 : Poudreuse profonde hors des traces avec ski cross vers le bas. génial !

Limite skiée (montée) : 1095
Limite skiée (descente) : 1095

Compte rendu (par cam76)

- Superbe journée ! Très belle face. nous l'avons sortie par l'épaule juste à droite du sommet, quelques mètres en dessous.
- Pas mal de monde allant vers le col de moretan.
- Nous avons ensuite tracé et ouvert la face du pic de Comberousse. 5 randonneurs ont pu profiter de l'autoroute que l'on venait d'ouvrir !
- Nous avons attaqué la descente aprés cette épaule à droite du sommet car les quelques derniers mètres jusqu'au sommet n'étaient pas enneigés.
- Afin de profiter du soleil, nous sommes remontés au passage de Clarant pour voir l'état du couloir du charmet de l'aiguille.

Itinéraire de montée : Un cours passage au soleil puis montée droit dans la face. Il n'y a encore aucune trace ! Ca va tracer dur !
La face à mi pente : On attaque les derniers 200m à pieds. Romu, notre bon chasse neige, trace devant avec ses pistons d'or.
Romu dans la face nord : Un regard vers le bas avec 5 randonneurs qui arrivent sur l'autoroute que l'on vient de tracer. Aujourd'hui, c'est péage gratuit ! ;)
Moms sous le pic Comberousse : Moms en termine, il ne reste plus que quelques mètres dans une pente qui devient bien raide.
Romu dans le couloir : Romu attaque la descente dans une neige durcie par le vent et dans une pente très raide au départ.
Moms se régale : Moms qui glisse avec souplesse après la descente du Pic de Comberousse.