Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pointe de Combe Bronsin, par le col du Loup

Pointe de Combe Bronsin, par le col du Loup

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Biollay (1275 m)

Topo associé : Pointe de Combe Bronsin, par le col du Loup

Sommet associé : Pointe de Combe Bronsin (2499 m)

Sortie du samedi 2 décembre 2017

Pedro, Jip

Voilé avec un vent d'est froid jusqu'à 14h, ensuite le vent s'est bien calmé
Etat de la route : sans problème en pneus neige jusqu'au Biollay, bien enneigée ensuite, on a roulé presque jusqu'à la Pautaz Altitude du parking : 1500m
Manque encore de sous-couche, quelques touchettes vers le col du Loup et sous 1600m (juste des mottes de terre si on a de la chance).
Neige entièrement poudreuse, de 20 cm au départ à plus d'un mètre en haut. Manteau assez homogène, pas de couche fragile détectée. Par contre le vent a bien soufflé toute la matinée. Juste sous le sommet ça sentait la plaque en formation, et à la descente, très localement ça fissurait un peu superficiellement (sur 5 cm). A part ça, du bon ski en poudreuse.

Compte rendu (par Pedro)

Topo + tricotage vers le col du Loup
Partis en Lauzière chercher un peu plus de soleil que dans nos contrées, nous nous retrouvons seuls au Biollay, avec une seule trace faite : pas fréquent dans le secteur ! Une belle poudre hivernale nous attend, même si les rochers sont parfois proches. Par contre le vent qui fait fumer les crêtes et commence à mater la neige va rapidement calmer nos espoirs d'enchaînements et de couloirs. On se contentera d'un aller-retour juste sous le sommet, avec une onglée à la clé, et après un casse-dalle à la Cave, on se fera 2 petites remontées pour profiter de cette belle neige vierge. Une bonne journée rafraîchissante !

rene, le 02.12.17 20:03

Merci de ce retour, je vais aller y faire un tour demain.
Êtes vous descendu dans la combe de Colomban pour tricoter? Dans l'affirmative c'était comment. Je pense à faire la boucle, votre avis?
D'avance merci.

Pedro, le 02.12.17 20:17

Non, on est juste resté entre le chalet de la Cave et le col du Loup. On a failli descendre un peu dans la combe de Colomban mais elle nous paraissait un peu caillouteuse. Après, peut-être qu'en visant bien...