Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pointe de Combe Bronsin, versant SE (Les lacs du Loup)

Pointe de Combe Bronsin, versant SE (Les lacs du Loup)

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Biollay (1275 m)

Topo associé : Pointe de Combe Bronsin, par le col du Loup

Sommet associé : Pointe de Combe Bronsin (2499 m)

Sortie du mercredi 30 mars 2016

rhododendron

couvert puis beau
Etat de la route : stop au réservoir du Biollay. sera prochainement déneigée jusqu'à La Pautaz
Altitude de déchaussage (descente) :1360 m

Activité avalancheuse observée : une petite coulée de neige lourde partie sous les skis à hauteur du col des Teurs.La plupart des pentes raides ont purgé ces derniers jours

Le marteau du pic vert m'accompagne au départ ce matin.
Il n'y a pas eu de regel et il fait lourd.
Suis-je étourdie ou bien irrémédiablement indocile?
Je quitte la route qui devait m'emmener jusqu'à Bellacha, et je lui préfère le sous-bois.
Bien sûr je tire à gauche, trop à gauche, et je me retrouve au col du Loup.
Alors va pour la Pointe de Combe Bronsin!
Je contourne l'écaille rocheuse par la droite (vu une mâchoire de baleine sur la pente à gauche) Et, tandis que le ciel enfin s'éclaircit, j'arrive au sommet sans plus de mal.
Personne en vue.
je pousse le roucoulement de la victoire, je mange une bricole et je repars sans tarder vers le col des Teurs.
Pas une trace par ici, et ça chauffe!.
Les escargots de neige dégoulinent de partout etc'est bien lourd sous les pieds.
Descente rapide à La Cave(!), puis je rejoins la route et glisse péniblement jusqu'en bas.
ça colle aux skis!

Maintenant, j'attends le déneigement jusqu'à La Pautaz, (d'ici une quinzaine ?) pour enquiller les Marmottes Noires et le Bellacha, avec casse-croûte au soleil.

taramont, le 30.03.16 23:36

c'est la sortie du 26/3 de Wil qui t'a inspirée ? 😄 en tous cas, méfie-toi quand même, même les anges gardiens peuvent avoir des jours de congé 🤨 (surtout par temps chaud)

rhododendron, le 31.03.16 00:03

ben ça alors 😮
je ne connais même pas ce monsieur et il me transforme en adjectif!
Aurais-je un fan-club? 🙄

W
Wil, le 31.03.16 19:56

Les anges travaillent le we 🙂