Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pointe de Combe Bronsin, par le col du Loup

Pointe de Combe Bronsin, par le col du Loup

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Biollay (1275 m)

Topo associé : Pointe de Combe Bronsin, par le col du Loup

Sommet associé : Pointe de Combe Bronsin (2499 m)

Sortie du vendredi 13 février 2015

Lulu65, canardfringant

Beau, quelques nuages, chaud lorsque le soleil n'est pas voilé. Très légère brise au sommet
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1300

Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : Parking

Activité avalancheuse observée : Rien lors de notre passage. Coulées datant des jours précédents dans les faces sud.

Sous le sommet2499 - 2300S13hCroutée
2300 - 1350SEPoudre tasséeNeige changeante mais très skiante

Compte rendu (par Lulu65)

Avec Emilie, Amandine, Jerem' et Fangio

Une sortie qui s'annonçait assez chaotique : à 6h45 sur le parking de la fac, on ne sait ni où aller, ni où est passé Fangio… Après avoir réussi à tirer ce dernier de son lit, et de multiples péripéties, voilà la fine équipe au complet skis aux pieds direction la Pointe de Colomban. La montée se passe tranquillement (avec un Fangio aux yeux encore collés), sous le soleil et la grande douceur.
Arrivé au Col du Loup, changement de programme, notre objectif de la sortie sera finalement la Pointe de Combe Bronsin. La montée entre le Col du Loup et le sommet se fait dans une véritable fournaise. Dommage que cette chaleur n'ait pas été suffisante pour décailler davantage la neige pour la descente.
Tout le petit monde arrive finalement au sommet, heureux d'être là !
Après une petite pause riche en bêtises en tout genre, nous attaquons les choses sérieuses. Petite variante pour la descente, nous basculons dans les pentes est, au dessus des lacs du Loup. Bon choix : la neige y est quand même vachement meilleure, petit couloir pour faire plaisir à ces messieurs. Puis petite remontée pour rejoindre le col du Loup et retour voiture.

Super petite sortie, malgré un difficile départ, dans la joie et la bonne humeur : vivement la prochaine !!

Fangio et ses dames !
Fangio et ses dames !
Belle journée
Belle journée
Pointe Colomban en fond...
Pointe Colomban en fond...
La fine équipe, heureuse d'être là !!
La fine équipe, heureuse d'être là !!

JulBont, le 13.02.15 18:53

Et il est passé où l'autre affreux??? 🤨 😄