Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pointe de Combe Bronsin, couloir SW

Pointe de Combe Bronsin, couloir SW

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Biollay (1275 m)

Topo associé : Pointe de Combe Bronsin, Combe Sud Est

Sommet associé : Pointe de Combe Bronsin (2499 m)

Sortie du mardi 6 janvier 2015

Alpins

Chaud (5°C au parking) et beau
Etat de la route : dégagé, pierres suite au réchauffement Altitude du parking : 1250m
Activité avalancheuse prévue : Risque 2
Activité avalancheuse observée : RAS. Ski de printemps.

Par le col du loup depuis Biollay
Parti un peu tard (9h30), je rejoint la le col du loup par une belle trace. La neige est comme prévue, glacée au départ, puis poudreuse (5cm) sur fond dur à partir de 1600m. Un vrai ski de printemps !!!

Ce matin trois lurons ont tracé jusqu'au sommet, de belles traces dans la pente Sud-Est. En tout cas il avait l'air de bien se faire plaisir.
Pour ma part, je quitte la trace principale pour rejoindre le cirque du Colomban. Les pentes Sud sont très chaudes et les skis bottent, dérapent dès que la pente se présente. Les rochers et faces sud sont dépourvues de neige, néanmoins j'ai bien fais de pousser jusqu'au couloir car ce dernier était en condition.

Très bon ski du haut en bas. Je n'ai pas poussé au sommet car pas mal de caillasse et dépautages. Aucune touchette par ailleurs ! c'est agréable :)

Miko, le 07.01.15 09:46

Quel est l'état de la route pour rejoindre La Pautaz ? Enneigée ? on porte ?

Alpins, le 07.01.15 09:51

La route est déneigée jusqu'au coude piste/route-réservoir au dessus du Biollay. Bien des voitures s'y sont essayées mais en vain. Pas de portage, néanmoins que ce soit à la montée comme à la descente.

Miko, le 07.01.15 10:03

Merci pour la réponse rapide.

Invité, le 07.01.15 14:03

Tu est descendu par la combe sud est ou le col du loup ?
As tu vu l' état du pas de freydon ? Est il praticable ?
Merci pour les infos bonne année et bon ski !

Alpins, le 07.01.15 14:49

descendu par couloir SW puis rejoint le col du loup, la combe sud-est a été skié et la pente avait l'air bonne (jolies traces). Concernant le pas du freydon, pas mal de grosses corniches sont sur les abords N de la crête. Je regarde si j'ai des photos et je les poste au cas où !

Alpins, le 07.01.15 14:51

Photo ajoutée en avant dernière position. Par contre je n'ai que cette face et pas l'autre côté :s

Invité, le 07.01.15 18:03

Merci beaucoup pour toutes ces infos et bon ski.