Sorties > Lauzière - Cheval Noir > variation entre pointe de combe bronsin et pointe de l'arbenne

variation entre pointe de combe bronsin et pointe de l'arbenne

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topo associé : Pointe de Combe Bronsin, depuis Tioulévé

Sommet associé : Pointe de Combe Bronsin (2499 m)

Sortie du mercredi 20 février 2013

veve73, bernie

grand bleu puis nébulosité naissante vers 2800 puis retour au bleu . petit vent au sommet . temp. fraiche si on ne bouge pas .
Etat de la route : bitume Altitude du parking : 1300

grosse coulée de fond (cf photo) au pied du mont bellacha , sinon ras .

montée chalet de la perrièreCroutéevariable mais si le soleil touche la neige , croute assurée !
sous pointe de combe bronsinPoudre tasséevariable selon le travail du vent , de compact à poudreuse .
descente face NPoudreun poil travaillé par le vent mais 5* +++
sous 1500Irrégulièreselon orientation , crouté transfo à froide

Compte rendu (par veve73)

lieulever / chalet de la perrière / chalet des marmottes noires / col N pointe combe bronsin / pointe de l'arbenne / descente
au départ , neige dure , parfois crouté nous laisse peu de solutions pour trouver de la poudreuse . trouvé et excellente .

départ au frais à l'ombre dans la pente N . montée efficace et l'on trouve de soleil avant le chalet de la perrière . les traces nous mènent au col N sous le pointe de combe bronsin et non au pas de la mule (non tracé) .
nous recoupons la pente direction pointe de l'arbenne pour une face N totalement vierge .

descente directissime jusqu'aux arcosses qui passent très bien avec ce volume de neige . que du bon !
la fin se fait sur une neige qui transforme en surface mais la croute porte bien .

bien content de cette très bonne neige , mais le moindre changement d'orientation de la pente et la neige est soi crouté , soi soufflée .

sous le bellacha : pas récent , mais du volume
pas de freydon : sous la pointe de l'arbenne
totalement vierge : 5* +++
totalement vierge : 5* +++

bernie, le 20.02.13 19:24

je voudrais narguer personne, mais vraiment top cette descente! 😄
et vraiment très beau vallon sur le haut, pas du tout austère comme je le craignais
à refaire

Mich'e, le 22.02.13 19:57

Merci pour les traces ! bien utiles au milieu de la descente en plein brouillard...(on ne connaissait pas ce versant); belle descente en bonne neige que l'on aurait mieux apprécié avec le soleil...