Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pointe de Combe Bronsin, par le col du Loup

Pointe de Combe Bronsin, par le col du Loup

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Biollay (1275 m)

Topo associé : Pointe de Combe Bronsin, par le col du Loup

Sommet associé : Pointe de Combe Bronsin (2499 m)

Sortie du dimanche 14 janvier 2007

cam76, romu

- Grand ciel bleu - Vent nul - Très bon regel nocturne - Température douce en face sud, quasi comme au mois de mars
Etat de la route : déneigée jusqu'au dessus du Biollay (1400m). Ensuite route partiellement enneigée mais ca passe quasi jusqu'à la Pautaz en 4x4 pneus neige. Altitude du parking : 1480m
Conditions de neige :
- neige de printemps, décaillée à point dès 12h00 dans toutes les faces Sud/Sud-Est, un régal !
- Dans les autres expositions, neige croutée par la pluie de la dernière perturbation qui a regelée : à éviter.

Compte rendu (par cam76)

- Nous sommes montés à la Pointe de Combe Bronsin pour profiter d'une neige décaillée à souhait, un vrai régal ! On est ensuite descendus jusqu'à un gros mamelon coté 1978m pour rephoquer en direction de la Grande Muraille. Encore un régal de moquette ensuite jusqu'au chalet de Colomban. Dernier rephoquage pour rejoindre l'itinéraire de montée coté 2018m et descente ensuite jusqu'à la voiture skis aux pieds.
- Excellent regel permettant de profiter d'une moquette tip top lors des deux descentes.
- Pas trop de monde
- Aucune touchette à signaler.

Premier objectif du jour ! : La Pointe de Combe Bronsin en train de décailler ... Superbe vue au sommet !
Romu en action sur la moquette : Romu du team "Les Passes montagne" se gave en grande courbe dans la descente de la Pointe de Combe Bronsin.
Remontée vers la Grde Muraille : Jérôme en action vers la Grande Muraille pour profiter encore de cette moquette géniale ! Que c'est beau !
Romu en tête : Romu arrive à proximité de cette crête juste à droite de la Grande Muraille. Mais quelle chaleur ! Finalement on va pas s'en plaindre car c'était bien agréable.
Grande Muraille : Superbe vue sur cette ligne de crête de la Grande Muraille.
Grande Muraille : Superbe vue sur cette ligne de crête de la Grande Muraille.
arrivée de Jérôme au sommet : Avec toute la Lauzière en enfilade ...Jip c'est tentant non ?
romu sur fond de Frettes : La machine chuaffe, une température digne de fin Mars....
le convoi mystérieux : Jean Louis Etienne ou Nicolas Vannier ? Non tout simplement le champion local de luge qui, à ses dires à déjç fai le Pic de la Lauzière avec son bob en plastic !

moms, le 14.01.07 20:35

Bonne journée à ce que je vois 😜 Jérome t'as pris tes skis cailloux aujourd'hui!!! 😉

cam76, le 14.01.07 20:54

Oui mais finalement, ce n'était pas nécessaire ! 😄

Invité, le 14.01.07 22:07

Bonjour,
je confirme les remarques de Jérôme. Nous étions aussi dimanche à la pointe et la descente était excellente surtout dans la combe où l'ont a pas hésité à descendre plus bas vu que de toute facon on rempote pour rejoindre la crête au dessus de Lachat. Ensuite la traversé sur le faut plat était moins bonne car pas très bien exposée. Mais ensuite en chechant bien l'expo sud/est c'était encore vraiment bien bon jusque vers haut gentil. Puis beige correcte mais souvent pas encore assez transformée jusque vers 1600, puis 150m en nord sur neige dur juste au dessus de la Pautaz (plus de neige sur l'autre versant).

Je confirme donc, j'ai pris mes skis cailloux à tord. Cela-dit pas besoin de bon ski avec de la neige comme ca! :-)

romu, le 14.01.07 22:17

Dans le doute ...on s'est enclumé les pieds et ça leur à fait prendre l'air 🤭
@ vélo encore merci pour tes infos , c'est LE coin enneigé du moment 😎
@ fab c'était vous au sommet quand on faisait la pose photo casse croûte ?

Cisou, le 15.01.07 10:00

Juste pour dire que j'y étais samedi avec Arthur, Caro, Benoit et Christophe, pour qui s'était la première rando de sa vie. Il en a bavé, mais l'a fait !
Pour Arthur (14 ans), c'était la première 1200m, 20% de mieux que son record précédent, est-ce l'effet low-tech ? 1kg de moins aux pieds, ce n'est que 2,5% de son poids 🤨
200m sous le sommet, il s'était fait décrocher en même temps que Christophe, mais alors que je pensais qu'ils allaient caler, Arthur avec opiniatreté a repris du poil de la bête et enchainé sans arrêt, le final ensoleillé, mettant 15mn à Christophe, trahi par son inexpérience dans les conversions et literallement skotché 🤢

jib, le 15.01.07 12:45

La transfo c'est bon ! 🙄

seb, le 15.01.07 19:38

Bravo les gars 😜 La loose grave pour moi ce WE !