Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pointe de Combe Bronsin, couloirs NE en boucle

Pointe de Combe Bronsin, couloirs NE en boucle

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Biollay (1275 m)

Topo associé : Pointe de Combe Bronsin, couloirs NE en boucle

Sommet associé : Pointe de Combe Bronsin (2499 m)

Sortie du dimanche 17 février 2013

olivjustin

grand beau
Etat de la route : le matin, on ne monte pas sans pneus neige, 1cm/2cm récents dans les derniers virages. Altitude du parking :

Altitude de chaussage (montée) :1276

Activité avalancheuse observée : des coulées dans les faces qui prennent beaucoup le soleil.

En boucle depuis Le Biollay
Un rendez-vous foireux et me voilà seul à Combe Bronsin. Pas grand monde ce matin au Biollay alors que je m'attendais à l'affluence. heureusement qu'il y a une bonne trace jusqu'au sommet. La neige est excellente dans les versants Est, par contre c'est le four dès qu'on quitte le col du Loup, et là on trouve une jolie croûte de 4 mm partout, ça chauffe énormément. Du sommet, bascule dans le couloir le plus évident, et là surprise: c'est presque trop court! Le couloir se descend facilement vu la quantité de poudre, et pour le reste, c'est un régal jusqu'au captage à peu près où il faut commencer à pousser sur le bâtons...Une belle sortie, la Combe noire est l'endroit le plus sauvage et donne envie de rallonger un peu cette boucle un peu express.

une marque de fabrique du coin : Vous reconnaissez?
une marque de fabrique du coin : Vous reconnaissez?
pour le couloir : Et c'est parti
pour le couloir : Et c'est parti
voie de descente...trop courte : Le couloir Est Nord Est
voie de descente...trop courte : Le couloir Est Nord Est

Chech, le 17.02.13 19:03

Heureusement que tu n'es pas venu avec nous : dans mon objectif bauju, il y avait tout ... il y avait tout ... sauf de la neige. C'est ballot, non ? 🤢

O
olivjustin, le 17.02.13 19:10

A vrai dire j'ai été effrayé par ta proposition initiale d'une face en 5.1 expo 3, mais aujourd'hui j'ai appris que c'était à ma portée! Je pourrais vous accompagner sans trembler....A suivre donc la prochaine fois!! En tous cas la Lauzière, c'était une bonne surprise: tout ce qui est au Nord, ça n'a absolument pas bougé, de la neige de rêve! tu te rattraperas j'en suis sûr....et les vacances ne sont pas loin!! 😉 😉