Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pointe de Combe Bronsin, Couloir N

Pointe de Combe Bronsin, Couloir N

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Biollay (1275 m)

Topo associé : Pointe de Combe Bronsin, couloirs NE en boucle

Sommet associé : Pointe de Combe Bronsin (2499 m)

Sortie du vendredi 23 avril 2010

GillesR, totoff

Ciel couvert en altitude, 10° au départ à 7H15, bcp de vent et froid au sommet
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1480

Activité avalancheuse observée : Bcp de purges de fond, qq traces de réptations jusqu'au sol dans les fortes pentes au soleil, nous avons fait partir qq petites coulées de surface (5 cms épais.)

La Pautaz/Col du Loup1480/2100SETransfo lourdepas de regel, neige transfo lourde
Col du Loup/sommet2100/2499SE10H15Transfo lourdeneige transfo épaisse
Couloir NE2499/2000NEPoudre lourdepoudre lourde au départ sur 150m puis neige transf

Compte rendu (par GillesR)

La Pautaz / Col du Loup / Pointe de Combe Bronsin / 1er couloir N du sommet (en orange sur la photo du topo)
Nous sommes partis ce matin sans trop d'attente quand aux conditions de neige, sans regel nocturne on s'attendait à pire....Nous sommes partis dans le 1er couloir du sommet (en orange sur la photo du topo) ouf! ça penche, c'est du bon 50° au départ sur les premiers virages, pour enchainer sur du 45° après sur 200m. Nous l'avons trouvé + raide que son voisin Couloir N du Rognolet, c'est dire, donc nous le cotons en 5.1 minimum, voir 5.2 pour le départ. Nous avons un peu cherché à la descente dans la combe pour finir la boucle, en slalom entre la végétation et la neige qui disparait.Belle sortie,"pour prendre l'air" disait Totoff, je crois que c'est réussit avec un beau couloir à la clef!

Gilles en action : ca rigole pas
Gilles en action : ca rigole pas
toujours Gilles : "presque" sans penchage. Dans les 50 malgré tout
toujours Gilles : "presque" sans penchage. Dans les 50 malgré tout
Pointe de Combe Bronsin : Totoff s'impreigne du couloir, ouf ça penche!
Pointe de Combe Bronsin : Totoff s'impreigne du couloir, ouf ça penche!
Pointe de Combe Bronsin : Totoff après les premiers virages, neige mi poudre mi transfo
Pointe de Combe Bronsin : La neige commence à changer au milieu du couloir, bonne sur la contre pente à droite, goulotée au centre et à gauche.

lemich, le 23.04.10 18:37

On reprend du service 🙂 beau couloir qu'on avait déjà coché ,à refaire en poudreuse 😎

Romano_73, le 24.04.10 00:01

la "TEAM" peut donc aussi bien fonctionner en binôme!! 🤣