Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pointe de Combe Bronsin, depuis Tioulévé

Pointe de Combe Bronsin, depuis Tioulévé

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topo associé : Pointe de Combe Bronsin, depuis Tioulévé

Sommet associé : Pointe de Combe Bronsin (2499 m)

Sortie du mercredi 4 mars 2009

grizzlyski

"Pas tant mal" et assez lumineux. Bcp de vent sur les arêtes, ça sentait bien la dépression.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : Tioulevé
Au-dessus de 1800m, vent important et gros phénomène de chasse-neige plaquant bien la neige notamment vers le Pas de la Mule.
Heureusement que les faibles chutes du début de semaine ne laisse à Eole que peu de matières premières.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : coulées de fonte de samedi avec de grosses boules regelées même dans la forêt

Les Rouelles1250WGeléeSous-couche dure "lavée" par chute de lundi
La forêt1500WGeléeun peu de fraiche sur fond dur
Chalet de la Perrière1685WMoquetteToujours printanier avec bon regel
Combe finale2200NTrafoléeAlternance de zones dégarnies et zones plaquées

Avec Seul

Une sortie juste avant la dépression mais avec une belle luminosité. Je n'étais pas remonté par là depuis fort longtemps et ça reste fort agréable.
Arrêt sous la Petite Combe Bronsin, la dernière traversée ne m'inspirant pas plus que ça.

Invité, le 05.03.09 10:07

Salut Daniel,
en fait on s'est croisé à quel moment sur le parking au départ ou à l'arrivée (on est partir vers 7h15 et retour un peu avant 10h30) ?

A une prochaine.

Mick.

grizzlyski, le 05.03.09 10:30

Au retour, j'avais un Berlingo Gris mais après ton récit, ton frère avait l'air de retenir toute ton attention.

A une prochaine

Invité, le 05.03.09 10:38

Ah oui exact je me souviens très bien maintenant !

A+