Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pointe de Combe Bronsin, couloirs NE en boucle

Pointe de Combe Bronsin, couloirs NE en boucle

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Biollay (1275 m)

Topo associé : Pointe de Combe Bronsin, couloirs NE en boucle

Sommet associé : Pointe de Combe Bronsin (2499 m)

Sortie du jeudi 6 mars 2008

pierre crétinon, COUSINHUB

Grand beau,froid,pas de vent
Etat de la route : seche Altitude du parking : 1450 La route est dégagée (chasse neige) au dessus du biollay jusqu'à l'altitude 1450m.Peu de place pour se garer et faire demi tour.
neige poudreuse 30 cm legere dans le couloir nord est ,poudreuse plus dense en dessous de 1800m,
montée en face sud sur neige soufflée

Activité avalancheuse observée : pas de plaques sur ce parcours

Compte rendu (par pierre crétinon)

Avec Isabelle fanfoué Ramsès

Exellente conditions aujourd'hui,qui rattrapent celles de dimanche .Température agréable à la montée,Neige exellentissime à la descente en face nord.
Vu trois personnes qui ont fait la trace devant nous.
Le décor est superbe sur la vanoise à la montée.Descente tres sauvage dans la combe du ruisseau du villard.

col du loup : le chalet du péage?
col du loup : le chalet du péage?
couloir NE : l'entrée du couloir, tout schuss
Isabelle : Miam,miam
Isabelle : Miam,miam
Signature : Ils sont passés par la
Signature : Ils sont passés par la
Les skitouriens sont la : Elle est chouette cette polaire!
Les skitouriens sont la : Elle est chouette cette polaire!

Tchouf, le 06.03.08 21:57

Elle est trop belle votre polaire 🤣
J'en veux une 🤣 .
Bande de veinard 😡 , je bossais aujourd'hui 🙁 .

Invité, le 06.03.08 22:58

Superbe rando et rien à rajouter sur vos commentaires.
J'étais l'un des trois à avoir suivi le même chemin que vous. Une question subsidiaire, on a vu le chien monter comme un avion mais comment descend il ????

Pedro, le 09.03.08 19:04

Sortie faite le samedi 8 mars, les conditions n'ont pas fondamentalement changé. Le couloir NE qui part du 1er collu a été bien parcouru (dérapage sur 30m puis trafolé, y compris les contrepentes que nous avons achevé). 2 traces dans celui qui part du second collu. Très bonne poudre sous le couloir, du coup nous avons remonté un couloir en Y dont la branche de gauche sort au S du sommet et celle de droite au N. Le tout en poudre dense.
Bon courage au randonneur qui s'est fait un genou sous le couloir. J'ai pris des photos de l'hélitreuillage, si tu les veux envoie-moi un message.

Invité, le 10.03.08 11:48

j'étais sous l'helico effectivement 🤢 ...merci pour les encouragements...bilan croises internes et antérieur pétés 😡 ....
je suis preneur des photos....ma copine en a pris quelques unes aussi mais elle était dans le souffle.

Invité, le 10.03.08 21:31

🙂 courage avec un bon chirurgien 😉 on galope encore plus après