Sorties > Beaufortain > Pointe de Combe Bénite, versant S en A/R

Pointe de Combe Bénite, versant S en A/R

Massif : Beaufortain
Départ : Granier (parking du téléski) (1390 m)

Topo associé : Pointe de Combe Bénite, Traversée S-N

Sommet associé : Pointe de Combe Bénite (2575 m)

Sortie du vendredi 28 décembre 2018

vitup

Ciel voilé, sans vent
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1400m
Neige dure d'en bas jusqu'en haut. Trace savonnée à la montée qui oblige à faire sa propre trace à coté.Un peu pénible.
Altitude de déchaussage (descente) :1400m

Activité avalancheuse observée : Rien vue de significatif

Versant sud en aller retour
Deuxième sortie dans le coin, on découvre les possibilités de rando avec ma fille Clara. L'itinéraire est facile à trouver en suivant au départ le téléski, ensuite il suffit de suivre les locaux. Sauf quand l'un d'eux décide de faire la roche à Thomas. Bon..on s'est vite rendu compte de notre erreur, une petite manip de peaux et tout est rentré dans l'ordre. Le panorama est fantastique en haut à quasi 360 degré. Nous aurions bien aimé suivre les traces qui descendaient en face nord mais comme on ne connaissait pas nous avons préféré descendre sur nos traces. La descente ne restera pas dans les mémoires, neige dure relativement aisée à skier sauf quand il y a des traces partout. Ne pas rater la buvette au pied du téléski pour la mousse de fin rando, du pure bonheur.

Ils fuient les chasseurs
Ils fuient les chasseurs
Arrivée à Pra Spa
Arrivée à Pra Spa
Pra Plan
Pra Plan
Avant la traversée sous la Roche à Thomas (quelques coulées anciennes mais rien vu ce jour)
Le sommet c'est par là ! (Vu depuis antécime 2513)
Le sommet c'est par là ! (Vu depuis antécime 2513)
Vers le Crêt du Rey
Vallée embrumée
Brume à 1000m environ
Brume à 1000m environ

Toz, le 30.12.18 00:24

sortie mise sur le bon topo 😉

dopse, le 31.12.18 12:50

Sortie réalisée le lendemain (29/12), conditions identiques avec une neige croutée ou trafollée regelée sous 2000m. Entre 2500m et 2100, la neige était à peine revenue (3*) vers 13h30 malgré le grand soleil. Une excellente moquette 4* toutefois entre 2100 et 2000 plein sud vers 14h, passage un peu court... Je rajoute quelques photos au passage