Sorties > Beaufortain > Pointe de Combe Bénite, Face E

Pointe de Combe Bénite, Face E ⭐

Massif : Beaufortain
Départ : Granier (parking du téléski) (1390 m)

Topo associé : Pointe de Combe Bénite, Face E

Sommet associé : Pointe de Combe Bénite (2575 m)

Sortie du mardi 6 janvier 2015

lemich, maya, totoff

Grand beau
Etat de la route : Altitude du parking :1390
Peu de neige jusqu'à 1800,mais une petite couche de poudreuse arrange bien les choses. En versant EST 20cm de poudreuse et ski **** jusque vers 1900.Sous 1700 c'est dur et traffolé et la piste plus au sud c'est 50% herbe mais ça passe.

Activité avalancheuse observée : Quelques petites coulées de surface sur les versants chauds.

Compte rendu (par lemich)

Montée par la face SUD descente en face EST
Une belle petite sortie pour commencer 2015,on pensait s'aérer et soigner la grippe par le mal ( totoff et moi ) mais une bonne surprise nous attend dans la face EST.C'est du ski plaisir sur 500m de den. et dans un paysage magnifique.Pour la deuxième partie de la descente c'est pain noir ** et puis * pour les 300 derniers mètres. Une bonne idée totoff ! Une petite pensée pour le malade de dernière minute qui se reconnaitra.

Départ EST
Départ EST
les hommes en bleu...
les hommes en bleu...
au sommet, prêts à en découdre ;o)
au sommet, prêts à en découdre ;o)
dans le "crux" du jour !
dans le "crux" du jour !
Christophe "pris" en tenaille  ;o)
Christophe "pris" en tenaille ;o)
...
...

Freevernes, le 06.01.15 18:37

Malade le Chech ! 😮 .... fallait vraiment que ça soit sérieux pour qu'il loupe une sortie.
Tchao à toute l'équipe et plein de bonne neige en ce début d'année .... du moins je "nous" le souhaite ! 🙄

Chech, le 06.01.15 19:12

Belles photos qui font bien envie au malade ; mais je ne suis vraiment pas au top ! 🤢

GillesR, le 07.01.15 09:21

bonne idée, pas eu de crainte au départ de la 1ère pente?

totoff, le 07.01.15 10:09

Bonne année à tous 😎
Côté nivo, ca semblait très sain. Pas d'accumulation visible, le fond est bien dur et c'est plutôt le peu de neige qui fait soucis avec pas mal de rochers affleurants 😉 .

Pierre*, le 07.01.15 10:21

Joli. Mais quelle bande de catarrheux. Vous me prévenez quand vous n'êtes plus contagieux 😜 . L'année dernière vous m'avez déjà fait le coup, ça m'a valu une semaine au lit.

lemich, le 07.01.15 10:25

Bonne année à tous,encore de belles photos de totoff 😎

Dub74, le 07.01.15 12:12

C'est quoi tous ces "tubards" contagieux???? En plus l'instigateur de la sortie cette fois!!! Pas fréquentables les gars, du coup je me suis tiré à Presles!!! 😜

Invité, le 08.01.15 11:19

Putain les mecs...sans dec: pensez à mettre vos dva sous la 2ieme couche à la montée, et non en exterieur apparent...ça serait terrible de biper un dva tout seul à quelques metres de son proprio... 😠
Pas la peine de mettre des smyleys partout pour me répondre ,j'ai raison...

Invité, le 08.01.15 11:21

ps : si ces pochettes oranges ne sont pas les DVA j'ai rien dit 😉

lemich, le 08.01.15 11:50

pffff.. c'est ça t'as rien dit