Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Gd Muraille et Pte Colomban en traversée.

Gd Muraille et Pte Colomban en traversée.

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Biollay (1275 m)

Topo associé : Pointe de Colomban, depuis le Biollay

Sommet associé : Pointe de Colomban (2455 m)

Sortie du lundi 23 décembre 2013

chapp

Beau, sans vent
Etat de la route : glace à 1400m Altitude du parking : 1400 pas pu franchir la glace d'ou + 100m sur la route

Activité avalancheuse observée : ras, petite coulée de surface.

Pautaz1500E10H005/30PoudrePoudre de la nuit sur fond mi_dur
lachat2100E10/40Poudre

Avec Pierre et Franck
Pautaz/col du loup/Gd Muraille/Pte Colomban (arete sud)/col est/chalet Lachat
Lauziére la valeur sûre de Noel !
Belle surprise ce matin le manteau est recouvert d’une belle poudre scintillante tombée dans la nuit (plus de 10Cm>2000m).
Notre bambée fut longue, varié, inédite, et sauvage et surtout vierge de toute trace. La traversée de la Pte (après en bref aller et retour à la grande Muraille) du Sud au Nord par l’arête nous à valu notamment de beaux moments (mixte). Malgré l’enneigement encore un peu insuffisant cette sortie restera dans les anales …euh annales je crois …enfin je ne sais plus. Si quelqu’un peu nous aider pour le français ce n’est pas notre fort.
Pierre à toi de jouer pour les photos !

grande muraille : vers la grande muraille, belle surprise ce matin avec ces 10 de poudre
pte col : Sous la Gd Muraille. A l'arrière vue sur l'arête sud qui nous attend.
pte col : Sous la Gd Muraille. A l'arrière vue sur l'arête sud qui nous attend.
pte col : Le crux du jour (avec les genoux).
pte col : Le crux du jour (avec les genoux).
pointe de colomban : Une pointe de mixte vers la pointe de colomban
pointe de colomban : Une pointe de mixte vers la pointe de colomban
pointe de colomban : la voilà, elle est en vue ! et toujours de la belle poudre
pointe de colomban : la voilà, elle est en vue ! et toujours de la belle poudre
pointe de colomban : la grande muraille que l'on a déjà bien ravagé !
pointe de colomban : la grande muraille que l'on a déjà bien ravagé !
pointe de colomban : le couloir sud de combe bronsin n'est pas encore assez chargé et pour nous retour par le pas de freydon car la partie sup du couloir de la pointe de colomban n'est pas en état
pointe de colomban : col du loup , elle est pas belle la vie !
pointe de colomban : col du loup , elle est pas belle la vie !

chapp, le 23.12.13 20:46

Bien vu fils , j'en ai ajouté 2 avec notamment le crux ou la couenne (c'est selon) du jour 😉

pca, le 23.12.13 21:07

des nouvelles de Robert ?

chapp, le 23.12.13 21:44

Ben non malheureusement ... pt'être qu'il skie et qu'il est crevé ... dommage j'me serais bien taper une minute de français avant d'aller me coucher ! 😉
En tout cas joyeux noël à tous !

alpaga, le 23.12.13 22:56

Bonne pioche!
j'avais dit que je ne retournerais pas en Lauzière d'ici la fin de l'année, j'aurais mieux fait de me taire. 🤢

AlexR, le 24.12.13 13:00

Nous avons descendu le couloir samedi, le départ était un peu tendu.
Nous avons tracé samedi, il n'y avait plus de trace?

chapp, le 24.12.13 14:40

Non plus de trace dans le haut du couloir.
On a hésité ce n'était pas engageant (étroit avec risques cailloux) alors que nous avions déjà descendu ce beau petit couloir.
Ce sommet méconnu regorge de possibilités ...faudra que l'on y retourne. 😉