Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pointe de Colomban, depuis le Biollay

Pointe de Colomban, depuis le Biollay

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Biollay (1275 m)

Topo associé : Pointe de Colomban, depuis le Biollay

Sommet associé : Pointe de Colomban (2455 m)

Sortie du mardi 26 décembre 2006

veloski

Beau et doux Vent faible ou nul
Etat de la route : dégagée juqu'à la Pautaz Altitude du parking : 1500 m
Conditions de neige :
Jusqu'au chalet du Haut Gentil neige uniquement sur la route (dur et glacé) - un court déchaussage sous le chalet
neige poudreuse jusqu'à 2000 m
passage de l'arête à pieds. (Passage à flan sous l'arête transformé pas très large mais skiable)
ensuite alternance de neige tranformé, de neige froide croûtée ou non (bottage!)

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Avec Alain

Nombreux Chamois dans le secteur de Combe Bronsin
Nous sommes remontés par un couloir sud à proximité de la Pointe de Colomban, mais le bris du verrouillage arrière sur une de mes Scarpa
limitait mes ambitions pour la descente.
Au retour rencontré 4 personnes qui descendaient de Combe Brosin + à la voiture 2 skitouriens qui avaient fait le déplacement depuis la Mure.

Pas de Freydon : Au fond du cirque, au pied du Pas de Freydon
Pas de Freydon : Au fond du cirque, au pied du Pas de Freydon
Le Pas de Freydon : la sortie : Sortie un peu raide sur quelques mètres
Le Pas de Freydon : la sortie : Sortie un peu raide sur quelques mètres
Au col : Versant Maurienne, début de traversée débonnaire.
Au col : Versant Maurienne, début de traversée débonnaire.
La remontée : Sur fond de Grande Muraille nous attaquons la remontée à la crête. Passera ? Passera pas sans les crampons ?
La remontée (suite) : Finalement ça passe
La remontée (suite) : Finalement ça passe
Devant la Grande muraille : Sur la crête entre la Pointe de Colomban et la grande Muraille
Couloir sud Pointe de Colomban : Petit détour dans un couloir à proximité (E) de la Pointe de Colomban

romu, le 27.12.06 10:13

Alors Véloski les chaussures de "Formule 1 " sont plus fragiles qu'elles n'y paraissent 🤭
Elles avaient l'air en bonne forme dans la tempête du Grand Serre l'année dernière 🤣

Invité, le 27.12.06 16:40

Ce n'est pas la première fois que ce pépin arrive. Désormais je vais emporter dans le sac une vis de 3 mm pour dépannage.
Sinon, en ce qui concerne la météo c'était plus agréable hiers que dans la tempête du Grand Serre. 🙂