Sorties > Bornes - Aravis > Pointe de Chombas, Combe de Chombas (Brèche 2380)

Pointe de Chombas, Combe de Chombas (Brèche 2380)

Départ : Les Troncs (Lormay) (1101 m)

Topo associé : Pointe de Chombas, Les Prés aux Chèvres

Sommet associé : Pointe de Chombas (2468 m)

Sortie du dimanche 8 mars 2009

jkalis

ciel très légèrement voilé
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1180 m

Activité avalancheuse observée : Pas d'activité observée. La neige est relativement stable malgré les quantités et le vent qui a travaillé la neige surtout en rive gauche.

"forêt"1180 m - 1500 m NW12h0030 cmCroutéedifficile à skier, encore croutée à la descente
combe1500 m - 2380 mNW11h0030 cm Poudre tasséeénorme, excellente !

Avec Arnaud et moi (télémark)

La première partie est comme à son habitude : montée inefficace, descente pas très intéressante avec la neige croûtée. Par contre, le reste de la combe est un régal. La poudreuse tassée et légèrement travaillée par le vent permet de prendre beaucoup de vitesse, et la combe offre un terrain varié avec lequel on apprécie de jouer : petites pentes un peu raides, lèvres, goulets, bosses, rochers, etc...

Nous sommes descendus rive gauche où il n'y avait pas de traces. La méfiance était de mise, avec ces grandes pentes dont la raideur semble idéale pour un départ de plaque. Mais finalement, la neige nous a semblée assez saine.