Sorties > Bauges > Pointe de Chaurionde, Face Nord-Ouest

Pointe de Chaurionde, Face Nord-Ouest

Massif : Bauges
Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m)

Topo associé : Pointe de Chaurionde, Face Nord-Ouest

Sommet associé : Pointe de Chaurionde (2173 m)

Sortie du dimanche 5 mars 2017

fan

Pluie sur la route et soleil sur les skis avec du vent sur les crêtes
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1150m
Poudre 5* en descendant du Triangle.
Haut de la Linguale soufflée sur 50m, puis poudre en rive gauche jusqu'en bas. Le passage de la barre se fait sans grande difficulté.
Poudre 5* dans le NW de la pointe de Chaurionde :)
Damée sur la piste de retour à la station. Attention les 50 derniers mètres de D+ manque de neige, on a donc déchaussé et marché 5 minutes...

Coulées de surface lors de la descente du Triangle
Cumul dépassant les 30 cm dans les derniers mètres menant à la pointe de Chaurionde. Des cassures sont visibles lors des conversions mais pas de Wouf ni de sensation de forte instabilité. Par contre ça souffle de plus en plus fort sur les crêtes et la formation de plaque en N-NW n'est pas à exclure.

Avec Quentin
Station/ Triangle/ Petite Sambuy/ Banc de la linguale / Pointe de Chaurionde NW en AR/ Station
Merci à météo France pour la précision de son bulletin :) On est parti sous la pluie, on a pu profiter du beau temps pendant la rando et la pluie s'est remise à tomber sur l'autoroute au retour... Le TOP :)
Merci aussi au 2 Cafistes du groupe compétition de Faverges que nous on fait une trace bien efficace pour monter au Triangle. En espérant se recroiser à la Dent de Cons ou à la Grande Faille ;)
Belle boucle en Bauges avec Quentin. Du Soleil, de la poudre et de beaux paysages... que demander de plus ???

Ombres et lumières
Ombres et lumières
Un petit couloir à envisager :)
Un petit couloir à envisager :)
AHHH les Bauges
AHHH les Bauges
Le Triangle
Le Triangle
Au loin la grande Sambuy
Au loin la grande Sambuy
Etat de la combe
Etat de la combe
Premier sommet, grand beau :)
Premier sommet, grand beau :)
Haut du banc de la Linguale pas au top
Etat du chemin de retour avec vue sur l'Etale et le Charvin
Etat du chemin de retour avec vue sur l'Etale et le Charvin

PascalC, le 05.03.17 16:31

Ben moi ... j'aurais tant aimé ... 😄
Mais bon piste au Margé en famille, bien sympa, bonne neige, personne, je vais finir par aimer la piste si ça continue 🙂

fan, le 05.03.17 16:37

Avec Eric, le Margé c'est que la nuit 😄 😄
On se voit jeudi en 8 😉

pachamama, le 05.03.17 18:41

C'est quoi, le triangle ? je ne vois rien de ce nom sur la carte. Merci d'avance

V
Vincent74, le 05.03.17 19:44

Salut,
Belle matinée en votre compagnie. Vous vous êtes bien fait plaisir sur la chaurionde à ce que je vois.
Au plaisir de se croiser à nouveau 😉

fan, le 05.03.17 21:08

@pachamama: Le triangle est une appellation qui n'apparait pas sur IGN. Ce n'est qu'une pente neigeuse triangulaire qui se dévoile lorsque tu contourne la Bouchasse (plein sud depuis le haut de la station, au niveau du U de SambUy sur IGN) . Tu peux la voir sur la photo 2, 4, 5 et 7. Au sommet de cette pente, une petite grimpette main gauche te permet d'accéder à l'arête avec un beau point de vue 😎
@Vincent: votre trace nous a manqué pour monter sur Chaurionde 😉 A+

pachamama, le 05.03.17 22:10