Sorties > Bauges > Chaurionde, face NO, Petite Chaurionde, faces E puis NO.

Chaurionde, face NO, Petite Chaurionde, faces E puis NO. ⭐

Massif : Bauges
Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m)

Topo associé : Pointe de Chaurionde, Face Nord-Ouest

Sommet associé : Pointe de Chaurionde (2173 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du lundi 16 janvier 2017

Chech, maya, totoff

Beau, glacial, bise et brumes en après midi.
Etat de la route : OK avec équipements Altitude du parking : 1150
Les 20/30 premiers m sont dégarnis, durcis, cartonnés ou poudre travaillée en E. **
Pentes centrales en poudre ****, souvent excellente mais des requins cachés viennent semer le trouble

Activité avalancheuse observée : RAS, petites coulées de surface dans les talwegs de la face E.

Compte rendu (par Chech)

Avec Gilloux
Chaurionde, face NO, Petite Chaurionde, faces E puis NO.
Retour aux affaires dans nos coins proches, plus besoin de traverser les Savoie, enfin. Très bonne sortie, classique et très esthétique, particulièrement la remontée du versant E de la Petite Chaurionde. Equipe motivée, voire même certains participants morts de faim ...
Très froid, mais on s'y attendait, montées en doudounes et moufles, eau gelant dans les gourdes ... (une mention spéciale au chauffage de la Dacia de Laurent qui nous a sauvé la mise !)
Très bonne neige (ce n'est pas non plus de la poudre ultra légère qui vole, masque et tuba inutiles), mais la quantité reste trop juste, particulièrement à proximité des crêtes.
Les skis cailloux sont encore hélas indispensables ...d'où notre ***, même si le ressenti est souvent ****.

Christophe "cru 2017"  que du bon! ;o)
Christophe "cru 2017" que du bon! ;o)
christophe again ;o)
le Mt Blanc veille...
Retour : petite corniche
Retour : petite corniche

Toz, le 16.01.17 17:08

Meme constatations que les autres sorties baujus du week end 🙄

maya, le 16.01.17 17:16

🤣 😜

Freevernes, le 16.01.17 17:48

Reste plus qu'à vous réchauffer et à nous mettre de belles photos ... Totoff on compte sur toi 😉

Bart-S, le 16.01.17 19:00

Tout cela confirme qu'il est encore trop tôt pour imaginer skier le point culminant des Bauges 🙁

cassien, le 16.01.17 19:01

bravo belle sortie et chouettes photos 😉

Pierre*, le 16.01.17 19:24

Pareil à Brion. Qualité de neige **** à ***** mais dès qu'on quitte les fonds herbeux, ça touche. Le vrai ***** n'est pas pour tout de suite contrairement à ce qu'on peut voir ici ou là.

djean, le 16.01.17 20:17

Bravo pour cette sortie !... Il y a de la neige dans mon ancienne patrie!

totoff, le 16.01.17 21:20

Une bonne reprise après deux mois de disette 🙂
Ce coup-ci, le vtt est définitivement au repos 😉

Chech, le 17.01.17 09:50

Disette, c'est vite dit : plein de découvertes de coins de Vanoise, Thabor et autres où je ne serais sans doute pas allé ...

Pierre*, le 17.01.17 10:20

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté."
Churchill...
Et il va en falloir de l'optimisme pour continuer à faire du ski.

totoff, le 17.01.17 12:23

j'ai parlé trop vite pour le vtt alors 🤢

billyolive, le 18.01.17 23:07

magnifique combinaison poudreuse 😎