Sorties > Bauges > Matinale sur l'arête de Chaurionde

Matinale sur l'arête de Chaurionde ⭐

Massif : Bauges
Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m)

Topo associé : Pointe de Chaurionde, Face Nord-Ouest

Sommet associé : Pointe de Chaurionde (2173 m)

Sortie du mardi 16 février 2021

Navier

Beau
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1150

Activité avalancheuse observée : RAS. Chemin de l'aulp en bonne condition. Poudre dense trafolée dans les faces NO de la petite et de la grande Chaurionde.

Avec Fred
Station - petite chaurionde par la combe NO - Arête vers chaurionde - Face NO - Station
Encore un petit "footing" matinale sur l'arête de Chaurionde, on ne s'en lasse pas. :-)
Très bonne condition aujourd'hui sur le parcours. L'arête est tracé et ca déroule bien avec un levé de soleil qui se laisse apprécier !

Descente dans la face NO excellente. Moins de passage que dans la combe de la petite chaurionde, il y a de la place et la neige, en belle poudre dense permet de lâcher quelques belles courbes en split !

Début de l'arête
Dans la face NO
Chalet de l'aulp, Velan et petit lac
Chalet de l'aulp, Velan et petit lac

gstephan, le 16.02.21 09:56

Toujours un plaisir de regarder le soleil se lever avec tes photos ! 😎

Navier, le 16.02.21 10:51

Merci 😊 !

moumoune, le 16.02.21 17:08

Super photos de lever de soleil. Notamment 4 et 5, bravo!

maya, le 17.02.21 10:13

superbe ! 🙄 euh gaffe aux corniches 😯

Navier, le 17.02.21 14:31

Merci !

Freeski, le 18.02.21 13:59

Bravo , belles photos , belle ambiance . 😉

Ajen Zenith, le 18.02.21 17:12

"Si il n'y avait pas autant de différence avec les skis a la montée et pour les manips, je ne sais pas si je prendrais pas le split plus souvent."

Oulah tu m'as perdu là

Ajen Zenith, le 18.02.21 17:13

Bon esprit en tout cas, je valide +++

Navier, le 18.02.21 17:53

🤣 moi aussi je me suis un peur perdu !
C'est juste que le Split, c'est quand même un peu lourd et un peu long pour les manips. Du coup je serais content de retrouver mes chaussures de ski de retour de SAV bientôt, enfin j'espère !

Navier, le 18.02.21 17:55

Et moi je valide a fond la mobilité douce 😄