Sorties > Chablais - Faucigny > Pointe de Chalune, Boucle par le couloir Nord-Ouest de Pététoz

Pointe de Chalune, Boucle par le couloir Nord-Ouest de Pététoz

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : La Chèvrerie (1120 m)

Topo associé : Pointe de Chalune, Boucle par le couloir Nord-Ouest de Pététoz

Sommet associé : Pointe de Chalune (2116 m)

Sortie du samedi 12 mars 2016

niki74

Beau, puis couvert
Dans le bas du couloir des boules de résidus de coulées. Croutées, puis plus haut neige froide. Poudre tassée mais, couloir déjà bien tracé.
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : les grosses coulées habituelles dans les faces Sud.grosse avalanche de chamois environs 30 descendants de chalune direction les chalets blancs

Bas du couloirCroutée finDes boules un peu partout
Début de la partie raidePoudre tasséeBien tracé
Plus hautPoudre tasséeBien tracé

Aller retour depuis sommand
Je monte d'abord àchavasse pour faire la combe N avec une descente tout à fait correct, puis je décide d'aller faire un tour dans le petetoz. En arrivant au pied je sais déjà que ça va pas être la descente du siècle. Mais je l'ai toujours fait en boucle donc je suis bien motivé pour cette montée. Je garde les skis jusqu'à la partie raide puis j'attaque à pied. Du gros brassage, je m'enfonce parfois jusqu'aux genoux et je pense à abandonner plusieurs fois. Mais je finis par arriver au sommet un peu carbonisé d'autant plus que je traine une vieille crève depuis 8 jours. Descente pas top

Avalanche de chamois
Avalanche de chamois