Sorties > Chablais - Faucigny > Pointe de Chalune, Face nord de la friche de Pététoz

Pointe de Chalune, Face nord de la friche de Pététoz

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : La Chèvrerie (1120 m)

Topo associé : Pointe de Chalune, Face nord de la friche de Pététoz

Sommet associé : Pointe de Chalune (2116 m)

Sortie du samedi 12 mars 2016

Loiuypilou

parfait grand beau pas de vent

Activité avalancheuse observée : aucunes recentes dans les faces nords de chalune

Avec Mathieu et sam
montée par la variante
Montée sans soucis jusqu'au pied du couloir,merci à la personne qui a fait la trace jusqu'à la face N.
Au départ de la voie Sam trace un bout à ski et dés que c'est devenu plus raide on a mis les crampons. Remontée par la variante . Moi j'ai trouvé ça bien expo avec gros brassage par moment, Mathieu (à la trace) et Sam étaient plus à l'aise.
Malgrés qq doutes à l'attaque de la face les conditions de neige pour la descente sont idéales; poudre parfois légère et plus dense par moment .
il y a globalement 3 passages plus complexes: Au départ c'est raide et très exposé ensuite il y a le ressaut avant de récupérer la voie classique (dry ski) et plus bas un autre ressaut (moins difficile).
La descente de retour par le vallon d'en face était absolument parfaite: juste une seule trace et poudreuse de rêve.
après les chalets et jusqu'à la voiture c'est boardercross en foret avec neige en quantité.

la face
mathieu et sam en bas de la face
la montée
la montée

sa74am, le 13.03.16 12:04

J'ai vu no de sirop ni de bière tomber du couloir...
On m'aurait menti? 😠

Loiuypilou, le 13.03.16 16:31

Oui c'est vrai 🙂)
En tout cas merci à eux pour nous avoir inspiré, par leur CR, cette superbe sortie.