Sorties > Chablais - Faucigny > chalune couloir NE et face S

chalune couloir NE et face S

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : Bonnavaz (1187 m)

Topo associé : Pointe de Chalune, couloir NE depuis Bonnavaz

Sommet associé : Pointe de Chalune (2116 m)

Sortie du mardi 16 février 2016

ougawa

soleil,nuages,brouillard
Etat de la route : goudronnée Altitude du parking : 1420
poudre au N croutée au S

Activité avalancheuse observée : rien n'a bougé ;traces de vieilles ruptures de plaques;aucun signaux d'alerte observé

sommand,col de la ramaz,chalet blanc,col de chalune,chalune,couloir NE descente à 1700 m,remontée à chalune descente face S
Monter par la piste de fond jusque sous le chalet blanc,ensuite plus de trace bon ben y à ka,arriver sous la face sud de chalune ,un sympatique alien light jeune et rapide me dépasse et me relaie à la trace:je ne le reverrai pas ! Au col de chalune je rejoints un groupe d'un club de Dijon ,petit arret au sommet avant de plonger dans la face NE large au départ puis le couloir plus raide et plus étroit dessous ça devient plus large et plus cool descente jusqu'au replat versant chèvrerie je suis le 1er à descendre 5*****.Remontée au col du foron et le sommet mais le brouillard envahie les lieux,descente face sud croutée 3***

N
Nicobu, le 22.02.16 09:55

Fait le vendredi 19/02 par Uble et Chalune. Neige et brouillard le matin, éclaircies l'aprèm