Sorties > Mont Blanc > Pointe de Chaborgne, Couloir Nord

Pointe de Chaborgne, Couloir Nord

Massif : Mont Blanc
Départ : Les Contamines (La Frasse) (1263 m)

Topo associé : Pointe de Chaborgne, Couloir Nord

Sommet associé : Pointe de Chaborgne (2754 m)

Sortie du lundi 6 mai 2019

piolet15

Beau avec quelques cumulus

Neige poudreuse sur tout l'itinéraire, 50cms de fraîche dans le couloir, quelques plaques rive droite peu épaisse, et pente sommitale plaqué (on l'a toute purgé)

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Pas une grosse saison pour moi, c'est peu dire, je n'y étais pas allé de l'hiver !
Vraiment pour moi, ce coin proche de la maison, m'a rarement déçu. Et c'est encore, malgré qu'on soit en Mai, une excellente descente. On a bien brassé, du moins pour Pierrick qui a, à tort, préféré remonter le couloir à pied, car skis aux pieds, ça passait easy sans trop se fatiguer.
Conditions fabuleuse. Gavage

Arrivée dans la combe, tout est bien rempli
Arrivée dans la combe, tout est bien rempli
Mai ?
Mai ?
Pierrick qui manque de se noyer ????
Pierrick qui manque de se noyer ????
La sortie
La sortie
Pente sommitale qu'on a toute purgé au premier virage
Pente sommitale qu'on a toute purgé au premier virage
Sommet
Sommet
A mi couloir
A mi couloir
Le petit verrou, seul endroit, sur 10m, ou j'ai mis les skis sur le dos à la montée

andras, le 07.05.19 13:34

Salaud! 😄
Y ena qui bossent le lundi, on devrait interdire les sorties comme celle la! 🤣

alainlo, le 07.05.19 14:26

Enorme condis 😎 ! Que de joies ce mois de mai.

O
olidelayaute, le 07.05.19 17:42

Salut,
Ca aurait été cool de compléter les altitudes de chaussage et déchaussage. Il y a beaucoup de portage ?
merci

piolet15, le 10.05.19 12:22

A la montée, a peine 10mn de portage. Et a la descente, il était préférable de dechausser de retour sur le sentier de montée au lac, car des cailloux et pas de sous couche. Ca c'était lundi