Sorties > Mont Blanc > Pointe de Chaborgne, couloir N du col 2458

Pointe de Chaborgne, couloir N du col 2458

Massif : Mont Blanc
Départ : Les Contamines (La Frasse) (1263 m)

Topo associé : Pointe de Chaborgne, Couloir Nord

Sommet associé : Pointe de Chaborgne (2754 m)

Sortie du dimanche 6 décembre 2015

piolet15

Grand beau, T°c douce, pas de vent

Activité avalancheuse observée : Aucune activité avalancheuse observée, tout semble bien stabilisé .

La Frasse1263-1500SE8h0/15IrrégulièreOn chausse vraiment à la pancarte, avant c'est plutot terreux
Combe d'Armancette1500-2000SE0/?Dureneige relativement dure avec fine croute
Couloir2000-2483N9h3030/?Poudrerien à dire,le top, poudre poudre et quelques coin en poudre tassée

Avec Serge P

Que dire, à part que je ne pensais pas que ça allait être aussi sec surtout au départ. Portage sur 200m, jusqu'à la pancarte de mise en garde Avalanches. La plupart des couloirs ne sont pas encore suffisamment rempli, seul ce couloir semblait pas mal, et ce fut le cas.Traçage dans une bonne poudre pas trop profonde. La descente du couloir fut excellente, 5* pour le couloir. Un pur régal. Ensuite la combe est en neige dure, bien skiable 3* et sortie de la combe, à moins d'avoir envie de se faire une patte en début de saison, nous avons opté pour le déchaussage anticipé. Retour en mode printanier, skis sur le sac et plutôt terreux que neigeux le chemin ! Le couloir nous a sauvé la sortie .
Il faut vraiment que ça repose , parce que sinon, on est pas dans l'caca :-)
Toutes les photos sur piolet15.com rubrique News

un pur régal
c'est sec ...
c'est sec ...

ghyslain, le 06.12.15 19:24

Jolie couloir bien large, c'est caviar par les temps qui courent!

Invité, le 06.12.15 23:44

Si j'ose demander... Comment est l'état de la cascade d'Armancette?

piolet15, le 07.12.15 18:40

Les cascades, sont en bonnes conditions, du moins d'apparence, reste à savoir si la glace est épaisse, là, nous n’étions pas le nez dessus pour juger . Mais ça nous a semblé jouable .

Invité, le 07.12.15 20:19

rhaaa ils m'ont pas laisser le temps d'être en congé 😜 bien vu j'y pensait depuis quelques jours....