Sorties > Mont Blanc > Pointe de Chaborgne, couloir N du col 2458

Pointe de Chaborgne, couloir N du col 2458

Massif : Mont Blanc
Départ : Les Contamines (La Frasse) (1263 m)

Topo associé : Pointe de Chaborgne, Couloir Nord

Sommet associé : Pointe de Chaborgne (2754 m)

Sortie du samedi 9 février 2013

laurent13

Voiles nuageaux, brouillard puis dégagé à la montée et jour blanc à la descente argh...puis redégagé le soir
Etat de la route : un peu enneigée sur la fin, pneus neiges utiles Altitude du parking : 1263

Activité avalancheuse observée : de grosses boules d'une ancienne coulée venant des arbres au dessus de cascades de glace

bas1200-1500N10.0010/20Daméechemin damé par les raquettistes
combe armancette1500-2000N10.3025/30Poudrepoudre légère
couloir N du col2000-2400N13.3035 à 50 en haut voit plus? PoudreGros gros brassage surtout à la fin

Avec Fred

Retour à Chaborgne, 3ème fois pour moi j'adore ce coin :-) Bon gros brassage dans le couloir N du col, on a tout fait en peaux mais au prix d'une grosse tranchée sur la fin. Bien crevant surtout que j'ai voulu sortir les fats, (l'ensemble, ski, fix pompes pesant entre 9 et 10 kg) ça fini par tirer sur les mollets...pas sur que ça soit le bon plan Dommage arrivées au sommet ça se voile, et un nuage a accroché le col, du coup descente pas si facile (un peu jour blanc) malgré une neige extra. On est remonté un peu dans la combe histoire de pas avoir tracé pour rien. Belles lumières le soir.
une petite vidéo là: vimeo.com/60116436

Couloir N du col : au traçage :-)
Couloir N du col : au traçage :-)
Eclaircie au bas du couloir
un peu de soleil : rasant à la fin de la journée sur la combe d'armancette
lumière rasante : sur la bérengère
lumière rasante : sur la bérengère

Invité, le 16.02.13 00:12

moi mes fats font 28 kg...