Sorties > Mont Blanc > Pointe de Chaborgne, Couloir Nord

Pointe de Chaborgne, Couloir Nord

Massif : Mont Blanc
Départ : Les Contamines (La Frasse) (1263 m)

Topo associé : Pointe de Chaborgne, Couloir Nord

Sommet associé : Pointe de Chaborgne (2754 m)

Sortie du jeudi 30 avril 2009

pvilleto

Grand beau que sur le couloir, ailleurs les nuages accrochaient les sommets
Etat de la route : Dégagé Altitude du parking :

Activité avalancheuse observée : Quelques vieilles coulées, les flancs E du couloir purgent immédiatement sous le soleil et goulottent une partie du couloir. Pas mal d'accumulations vers le sommet.

Combe Armancette1700E12h4510cm/20Soupe** Ca transfome vite et c'est trés lourd
le couloir2000N12h3035cm/beaucoup par enroitPoudre**** Neige trés légère, on touche le fond dur

Le début était peu engageant et incitait à la ceuillette des morilles plus que du ski. 1500m arrivent et je peux chausser. Le couloir est en tré bonne neige mais il y a pas mal d'accumulations. La rive gauche est goulottée car les flancs E purgent. Proche du sommet le fond n'est par très dur (pas assez pour mon poids en tout cas) je passe à travers avec de la neige jusqu'à la taille rendant la progression trés difficile. Les conditions vont vite changer je pense. Personne dans la combe.

Invité, le 30.04.09 18:11

joli 🙂 as tu pu voir la face NW de la Lex Blanche-glace? Merci 😎

pvilleto, le 30.04.09 18:49

Comme ca commencait à chauffer dur je n'ai pas trop trainé et en plus il fallait ressortir la carte :-(, je n'ai pas fait attention. Tu comptes la mettre au programme de ce week end?

Invité, le 30.04.09 19:29

je sais pas encore, semble qu'il a pas mal neigé dans le secteur 🤢