Sorties > Bornes - Aravis > Pointe de Bella Cha, Triangle du reposoir

Pointe de Bella Cha, Triangle du reposoir

Départ : Le Reposoir (1040 m)

Topo associé : Pointe de Bella Cha, Triangle du reposoir

Sommet associé : Pointe de Bella Cha (2500 m)

Sortie du samedi 25 janvier 2020

Florian73

Ciel bleu
Etat de la route : bon état Altitude du parking : 1043 m
Altitude de chaussage (montée) : 1043 m on chausse au parking
tous les type de neige rencontré de la plaque/ neige dure au sommet, de la bonne poudre au milieu à une piste en glace sur le bas.

Départ du reposoir 8h30, déjà de nombreuses voitures sur le parking.
On chausse les skis au parking, par contre après environ 5 min il faut porter les skis, car plus de neige sur la piste (glace, caillou) jusqu’à la traverser d'un petit ruisseau en glace ou l'on peut rechausser.
Les conditions s'améliore a partir du Sommier d'Aval.
Bonne trace jusqu'aux chalets de la combe Marto.
Je décide de monter par le petit couloir le plus a droite, la neige porte plutôt bien.
Après dans le triangle, c'est vraiment sec, j'ai remis ski sur environ 200m de d+ après il faut remettre les crampons.
Idem pour la décente.
Skiabilité dans le triangle vraiment médiocre, enchainement de poudre, plaque, neige dure bref impossible a skier.
Je me suis quand même fait plaisir dans le bas de la combe marto ou il y a de la bonne poudre.

repérage du couloir de monté
repérage du couloir de monté