Sorties > Bornes - Aravis > Pointe de Balafrasse, Combe SE

Pointe de Balafrasse, Combe SE

Départ : Le Chinaillon (les Bouts) (1400 m)

Topo associé : Pointe de Balafrasse, Combe SE

Sommet associé : Pointe de Balafrasse (2296 m)

Sortie du mardi 5 février 2019

pig73, Cemireg

grand beau bourrasques de vent intermittentes
Etat de la route : noire Altitude du parking : la Sallaz 1334 m
neige très changeante à la descente, poudre, soufflée, compactée mais une majorité de neige agréable à skier

Altitude de chaussage (montée) : voiture
Altitude de déchaussage (descente) : voiture

nombreuses avalanches parties des pentes au dessus de la route, dont une a atteint le grand Foron.

Compte rendu (par pig73)

Partis pour la pointe du Midi et la boucle de combe Sauvage nous avons d'abord préférer suivre la piste qui part de la Sallaz pour rejoindre le grand Foron pour éviter les pentes au dessus de la route. remontée vers la piste d'Aufferand.
Puis nous avons rejoint l'itinéraire classique de Balafrasse avec une trace jusqu'au lac de Peyre. La trace était en partie effacée et sous le couloir nous avons préféré renoncer au regard des quantités de neige. Gros brassage pour rejoindre prudemment le col de Balafrasse que découvrais Michel. Belle descente pour rejoindre le Grand Foron à 1464m.