Sorties > Bornes - Aravis > Pointe de Balafrasse, but à 1746

Pointe de Balafrasse, but à 1746

Départ : Le Chinaillon (les Bouts) (1400 m)

Topo associé : Pointe de Balafrasse, Combe SE

Sommet associé : Pointe de Balafrasse (2296 m)

Sortie du vendredi 3 décembre 2010

deusax, LoLau

Couvert, puis de plus en plus de neige. Un peu de vent au col
État de la route : Enneigée Altitude du parking : 1400, à la fin de la route dégagée
Le vent a transporté beaucoup de neige au col de la Colombiere. Les pentes sont pas mal dégarnies.

Activité avalancheuse observée : Quelques petites coulées sur les pentes SE et NW qui bordent la montée au col de la Colombiere

Compte rendu (par deusax)

Les sorties se suivent et ne se ressemblent pas!
Après le gavage d'hier à Sulens, celle-ci ne restera pas dans les annales.
Après la montée pas vraiment intéressante au col de la Colombiere, on quitte les traces et on attaque la combe: froid, vent, grésil puis neige. La neige a été pas mal soufflée, et on racle les cailloux très rapidement.
On lève la tête, on voit la suite de la combe dans la crasse qui n'augure rien de très bon, donc demi-tour...
A la descente, poudreuse pas si mal, mais difficile d'en profiter avec le jour blanc.

Invité, le 03.12.10 20:46

salut
Tu vois aujoudhui bien moins de gens méchants
comme quoi afficher son bonheur fait pas plaisir a tous le monde.je te souhaite une bonne saison

Invité, le 03.12.10 21:00

@3saxe
t'as rien compris 🤭
Pour moi, le récit, c'est aussi voir plus important qu'un simple descriptif des conditions 😉
@2sax
On ne peut pas avoir des conditions hydilliques à chaque fois 🙄
La saison commence quand même super 🙂 bien

Em42, le 03.12.10 21:06

Hey hey,

Tu parles de moi qui sort tout le temps, mais aujourd'hui au vue des conditions je suis resté au chaud chez moi à regarder la neige tomber!! 😄.

Demain je pars surement avec Coco et Virg' du côté du massif du Beaumont, si t'es dans le coins ... 😜

deusax, le 03.12.10 21:39

Hier, je voyais pas trop quoi rajouter à ce qui était dit au dessus, à part pleins d'adjectifs qui aurait plus dégouté les lecteurs qu'autre chose. Enfin c'est ce que je pensais, apparemment ce n'était pas le cas ! 🙂
Aujourd'hui, il y avait plus à raconter sur les conditions et le choix de faire demi-tour. D'où le petit récit (et puis je me suis dit que ca ferait plaisir à certains aussi 😜 )

@Em: t'as bien fait de rester au chaud/aller en cours aujourd'hui. Mais bon, je suis en vacances, j'essaye d'en profiter ou au moins de prendre l'air! Demain, on sera encore dans la Yaute. Bonne rando!