Sorties > Bornes - Aravis > Pointe de Balafrasse, Combe SE

Pointe de Balafrasse, Combe SE

Départ : Le Chinaillon (les Bouts) (1400 m)

Topo associé : Pointe de Balafrasse, Combe SE

Sommet associé : Pointe de Balafrasse (2296 m)

Sortie du dimanche 31 janvier 2010

pierro74

grand beau temps
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : 1400m

Altitude de déchaussage (descente) :1400m

Activité avalancheuse observée : une plaque à vent (40m de large) est partie au dessus du lac de Peyre après le passage de plusieurs skieurs.

Parking 1400mS9h2040cm/60cmPoudre
replat2030mSE11h1540cm/1mPoudre tassée
Sous le col2150mSE11h4050cm/1mPoudre tassée

Avec Julie, Nico
descente normale en rive droite
Petite sortie pour que Nico se familiarise avec ses nouveaux skis. Grosse neige. On s'est arrêté en rive droite vers 2150m car plus je montais plus la couche de surface était plaquée et plus c'était épais. Alors tant pis pour le col, la vue est quand même sympa. Et ça n'a pas manqué : une plaque à vent partie sous nos yeux après le passage de plusieurs skieurs au-dessus du lac de Peyre, heureusement sans conséquence pour personne.

fberu, le 31.01.10 19:42

les photos du jour sur mon site www.montagnesdannecy.com

Par contre, à quelle heure l'avalanche s'est déclenchée ? On est descendu du col Est à 12h25, rien ne s'était encore passé

pierro74, le 31.01.10 20:08

nous sommes descendus plus tard vers 12h45. une plaque sans conséquence, mais une plaque tout de même!

Pascal, le 31.01.10 21:08

on a tracé la dernière partie du col ce matin car c'était vierge, avec arrivée à 11H en haut. En restant sur la partie droite, pas vu de plaque et pas de coulée sur nos traces de descente (voir photo de francois), mais sur la partie gauche (en descendant) c'est très souvent sujet aux plaques avec le bombé. Ce qui est surprenant sur cet itinéraire plein sud, c'est de trouver des personnes qui démarrent la course à midi...

N
Nicolas74, le 01.02.10 17:21

Enorme!!!!!!!!!
une peuf de ouf!!!!!!!!!!
Elle prend vite le soleil, on a juste eu le temps d'en profiter à donf... 😜 😜 😜
pas de coulée remarquables à 13h00.