Sorties > Bornes - Aravis > Pointe de Balafrasse, Combe SE

Pointe de Balafrasse, Combe SE

Départ : Le Chinaillon (les Bouts) (1400 m)

Topo associé : Pointe de Balafrasse, Combe SE

Sommet associé : Pointe de Balafrasse (2296 m)

Sortie du lundi 28 décembre 2009

Annneduptibo

c'était pas le grand beau temps d'hier !! difficile de s'y retrouver... Quand ils annoncent moche, il fait beau, quand ils annoncent correcte, il fait moche.... partis vers 9h, le plafond était assez sombre, mais les reliefs assez visible. Le mauvais et les premiers flocons sont arrivés vers 10h30/11h, avec le vent au sommet. Puis "jour blanc" pour la descente
Etat de la route : dégagée le matin. cet apm, avec la neige qui est tombée, ça devait être un peu plus mauvais. Altitude du parking : là où la route est barrée !!
neige plutôt bonne et pour la montée et pour la descente. Quelques petits passages bien soufflés et gelés mais ne necessitant pas de mettre les couteaux. Quelques accumulations par endroit, donc, prudence. Ce n'est pas la grosse quantité de neige encore, mais comme la sous couche est gelée, des plaques se formes facilement.

Altitude de chaussage (montée) : depuis la voiture
Altitude de déchaussage (descente) : à la voiture

Avec Tieriski, Olivier

Nous sommes montée dans la combe Sud Est. Nous n'avons pas suivi le groupe qui montait à gauche de la pointe du midi (dont le petit couloir n'est pas en condition sauf si on veut faire l'aller/retour à pieds).
Nous avons fait la traversé sous l'arête en direction du col de Balafrasse. Il s'est mis à neiger au moment de redescendre. Nous avons traversé pour rejoindre le petit col à droite, pour descendre le long de la pointe blanche. En fait, on s'est bien régalé à la descente malgré le jour blanc !! pas de rayures sur les semelles, neige assez régulière... bref, une sortie bien sympa avec des conditions plutôt bonnes.

Olivier Ski de Rando, le 29.12.09 14:49

Salut Anne, tu devrais pouvoir associer le fameux Thiériski a la sortie, c'est mieux pour ses stats !

la bise

Annneduptibo, le 30.12.09 11:50

Hello !! bon, j'ai mis son nom de membre dans la case participants, mais je ne sais pas si ça va le prendre en compte.
entre nous, nous avons bien fait de sortir à ce moment là, car depuis, ce sont des trombes d'eau qui tombent sur le chinaillon !! c'est vraiment moche...
bises et à bientôt !