Sorties > Bornes - Aravis > Pointe de Balafrasse, face nord

Pointe de Balafrasse, face nord

Départ : Morsulaz (1210 m)

Topo associé : Pointe de Balafrasse, face nord

Sommet associé : Pointe de Balafrasse (2296 m)

Sortie du vendredi 4 avril 2008

jonjon

Beau
Etat de la route : ok Altitude du parking :

Activité avalancheuse observée : Des petites coulées de surface (la fraîche d'hier) sinon un manteau neigeux bien stable dessous.

Avec seul

Bonne condition pour cette face, ma crainte etaient justement ces petite plaque de surface, mais bon ça c'est bien passer dans l'ensemble...Sinon j'ai pris la variante rouge (ligne en continue) du topo et au niveau de la petite barre rocheuse je l'ai sauté, puis j'ai fini dans le goulet..qui etait par contre trés difficile a skier !! c'etait béton voir glace par endroit...

la suite que du régale...

bientôt le sommet : Pas beaucoup de neige sur cette arête !!!
bientôt le sommet : Pas beaucoup de neige sur cette arête !!!
c'est partis !!! : Le départ annonce la couleur !!!
c'est partis !!! : Le départ annonce la couleur !!!
bonne neige dans du 45 ° : Partie de la descente le plus facile et la meilleur  en condition
bonne neige dans du 45 ° : Partie de la descente le plus facile et la meilleur en condition
la fameuse Barre rocheuse : 3 m, je pense que ça doit faire ça le saut !!!
la fameuse Barre rocheuse : 3 m, je pense que ça doit faire ça le saut !!!

romrom, le 04.04.08 20:17

Et la barre du haut, pour acceder à la variante, tu l'as faites comment ?
Le jour où j'y suis allé, mon pote a sauté la barre du bas et à fini à plat ventre le reste du couloir. 🙁

jonjon, le 04.04.08 20:40

je n'ai pas sauté de barre en haut, j'ai accédé par l'arrête pour prendre la variante. Sinon la barre du bas c'est sur qu'il faut faire gaffes à ses appuis a l'aterissage...sinon y a moyen de bien se faire mal... 😯

Invité, le 05.04.08 19:10

salut jonjon je suis le surfeur que tu as croisé au whymper, tout d'abord félicitations pour ta course et pour ce qui concerne la variante qui jump la barre 50m sous le départ je reste perplexe et ne demande qu'à rencontrer l'auteur d'un tel exploit 🤢 a bientôt

jonjon, le 05.04.08 19:35

Salut Max, merci c'est sympa... ça fait plaisir de la part d'un grand snowboarder comme toi !!! Ouai je suis du même avis que toi, quand j'ai vu la barre du haut ça ne ma même pas effleuré l'esprit de passer par là... j'avoue que le mec qui la sauté est un tout bon 🤣 ...jespère a bientôt ... salut...le bonjour a Thomas chô 😉