Sorties > Bornes - Aravis > Pointe de Balafrasse, Combe SE

Pointe de Balafrasse, Combe SE

Départ : Le Chinaillon (les Bouts) (1400 m)

Topo associé : Pointe de Balafrasse, Combe SE

Sommet associé : Pointe de Balafrasse (2296 m)

Sortie du jeudi 14 février 2008

Ed74

Toujours grand beau, mais moins chaud que ces derniers jours il me semble.
Etat de la route : dégagé Altitude du parking :1200
Bon regel nocturne, bonne neige de printemps à la descente, ça commence à décailler vers 10h30/11h00

Mon but initial c'était de faire la face sud de la pointe Blanche, mais suite à une panne de réveil, je me suis dit qu'il était trop tard pour songer à ça, je suis donc parti sans les crabes et la pioche, de puis le bas de Chinaillon, dans le but de bouffer de la dénivelé!!!
Dommage, le regel a été bien plus fort cette nuit, je suis arrivé au pied de la face juste à la bonne heure, et déjà 8 personnes dedans, de plus ça avait l'air de monter cool, après de longues hésitation, n'ayant pas le matos, j'ai choisi la raison et poursuivi vers le rasoir.
La neige est bien dans le haut de la descente, puis moyenne ensuite (tout en neige de printemps, bien sûr!!).
Sous le rocher d'escalade de la Colombière, je remet les peaux direction le col de Balafrasse.
La montée a été dure car la neige avait déjà beaucoup transformée, j'ai trouvé la neige meilleur à la descente que dans la combe du Jalouvre.
En rattaquant la montée de Balafrasse, juste en dessous de la falaise d'escalade de la Colombière, juste au dessus de ma tête, j'ai vu un GYPAYTE attaquer un Choucas!!!
C'était la première fois que j'en voyais un de si prêt. Quel magnifique animal!!!