Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pointe d'Escreins, Par le Vallon des Houerts depuis la Barge

Pointe d'Escreins, Par le Vallon des Houerts depuis la Barge

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Maljasset (1900 m)

Topo associé : Pointe d'Escreins, Par le Vallon des Houerts depuis la Barge

Sommet associé : Pointe d'Escreins (3038 m)

Sortie du mardi 13 février 2018

bart

Grand Beau
De la neige dure au col du sanglier et dans les premiers mètres sous le sommet puis vallon en bonne croutée. Le couloir de la grande combe en neige changeante, poudre, poudre tassée, plaques dures

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

La Barge- Col du Sanglier- Vallon des Houertes - Sommet-Vallon des houerts- Tête du Sanglier- Couloir de la Grande Combe - La barge
La journée fût magnifique au niveau du paysage. Encore une fois, une journée sans voir personne. Petite tension au col du sanglier en neige béton voire vitrifiée sur quelques mètres, pas le droit à l'erreur. Nous étions partis pour le pic de Panestrel mais arrivé dans la Conque, l'ambiance pierreuse nous oblige à changer d'objectif et nous visons les belles pentes ensoleillées de la pointe d'Escreins. Nous repeautons pour aller chercher le couloir caché du pic du sanglier.
Le couloir de la grande combe a une jolie ambiance sur plus de 700 mètres.

vidéo : mustagata.e-monsite.com/videos/alpes-du-sud/5j-en-ubaye.html

Col du sanglier