Accueil > Topo Guide > Sommets > Beaufortain > Pointe d'Arpire > combe NE > Sortie du 17 juin 2018

2562 m Pointe d'Arpire, combe NE

Massif : Beaufortain
Secteur : Beaufortain

Pente : 35° max

Départ : Cormet de Roselend (1967 m) - Albertville > Beaufort > cormet de Roselend
ou
Albertville > Moutiers > Bourg saint Maurice > cormet de Roselend

Depuis le Cormet de Roselend, se diriger vers le Vallon de l'Arpire jusqu'à un chalet d'alpage (l'Arpire du Haut - 2112m).
Monter ensuite sur la gauche pour rejoindre une petite combe et la suivre jusqu'au sommet (2562m) à droite du Passage d'Arpire.

Sommet non nommé sur IGN

Refuge(s) associé(s) : Refuge du Plan de la Lai

Pointe d'Arpire, combe NE [»] : Sortie du dimanche 17 juin 2018 par Michel Regairaz

Bien dégagé et ciel bleu de 5h45 à 8h15. 8,5° au Cormet à 5h40.

Etat de la route : Cormet

Altitude du parking : Cormet

Altitude de chaussage (montée) : 2090
Altitude de déchaussage (descente) : 2020

Activité avalancheuse observée : Bien tassé partout. De petites goulottes dans le couloir du Grand Fond. RAS

Skiabilité [?] : ●○○○○

C'est la dernière et c'était agréable de repartir en croisant la transhumance des Tarines sur la route en descendant!
De nombreuses vaguelettes profondes dès que la pente est faible. Mise à part deux ou trois pentes plus lisses et agréables, c'était plutot une sortie pour les paysages, le vert de l'herbe à côté de la neige et toutes les fleurs qui éclosent. En 15 jours le changement est énorme.

» Par chapp, le lundi 18 juin 2018 à 18:41

Bien vu ça donne envie de bivouaquer dans le coin.
Aiguille encore faisable à ski ? oubien la belle pente avant débouchant sur la crête ?
:wink:

» Par Michel Regairaz, le lundi 18 juin 2018 à 21:47

Ça semble passer depuis en haut. J'avais laisser les crampons dans le coffre, donc j'ai évité. Un van m'a dit qu'il avait plu samedi soir, mais l'attaque de l'entonoir était regelé!

» Par Michel Regairaz, le lundi 18 juin 2018 à 21:47