Sorties > Beaufortain > Pointe d'Arpire, versant N

Pointe d'Arpire, versant N

Massif : Beaufortain
Départ : Cormet de Roselend (Plan de la Laie) (1820 m)

Topo associé : Pointe d'Arpire, versant N

Sommet associé : Pointe d'Arpire (2562 m)

Sortie du vendredi 14 novembre 2008

tientien

Beau temps. Froid sec sans vent.
Etat de la route : bonne jusqu'à 1750 entre parking des Sauces et refuge du Plan de la Lai. Bien équipé, possibilité d'aller jusqu'au refuge. Altitude du parking: 1750
A peine 5 à 10 cm au départ. Neige froide.
Cumul plus important au dessus de 2100: 30 à 35 cm de neige froide. Peu ou pas de sous couche.

Activité avalancheuse observée : quelques coulées de surfaces sous les barres rocheuses à l'arrivée, sans risques particuliers

Beaufortain2527NEPoudre

Première sortie en Beaufortain...ça me démange d'aller faire un tour en altitude après cette petit chute de neige et après un mois d'absence.
Choix: pente nord/nord est en espérant trouver une sous couche et éviter ainsi les touchettes...
L'aspect blanc uniforme invite à faire la trace. Très vite je note que la couche de neige froide (30 à 35 cm vers 2300) tombée récement cache la misère...il faut vraiment choisir les zones herbeuses d'été ou choisir les sorties "skis cailloux" car cette neige sèche et légère n'empêche pas de toucher le fond!
Malgré quelques godilles, les skis se souviendront de la sortie!
Je crois qu'après la prochaine chute, ce sera parfais au dessus de 2000m surtout si le petit redoux annoncé humidifie cette couche de neige.
Suffisament rare pour le noter: pas d'autres skieurs en vue dans le Beaufortain durant cette sortie.

Désolé pour la localisation géo, c'est le Col de l'Arpire depuis le cormet de Rodeland...J'ai pas tout saisi encore de l'utilisation du site.

Comment puis je rectifier le lieu annoncé pour la sortie?

I
imjaste, le 14.11.08 15:42

8O dans le Beaufortain l'Alpe d'Huez??? y a eu un glissement de plaques? 😉

lemich, le 14.11.08 16:10

Oh, le Beaufortain, tu bois quoi après le ski!!
1 petite rectif s'impose 🤣

Jeroen, le 14.11.08 16:28

Un peu de compréhension 😉

Nouveau membre, on lui souhaite la bienvenue, et la modération se charge de tout régler 😜

Invité, le 14.11.08 17:19

Il fallait demander... randos à pied week-end dernier jusqu'à 2500m (Mont Coin et Roche Plane) sans remplir les chaussures. Encore un peu de patience

Chech, le 14.11.08 17:35

Ouf, on a failli tenter la même chose hier, et nous, on n'a pas de skis cailloux! Bel essai quand même!