Sorties > Bornes - Aravis > Pointe d'Areu (Pte des Arbennes), Par Méry

Pointe d'Areu (Pte des Arbennes), Par Méry

Départ : Le Reposoir (1040 m)

Topo associé : Pointe d'Areu (Pte des Arbennes), Par Méry

Sommet associé : Pointe d'Areu (Pte des Arbennes) (2478 m)

Sortie du lundi 17 décembre 2007

kay

-13°c le matin au parking à 10h. Grand beau avec quelques rafales de vent glacial.
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1040 m.
Conditions de neige :
Toute la forêt passe très bien.
Jusqu'à environ 1950 m : neige poudreuse assez lourde mais agréable à skier.
1950-2200 m : croûte infâme.
2200-sommet : neige soufflée et gelée.

Altitude de chaussage (montée) : 1040 m.
Altitude de déchaussage (descente) : 1040 m.

Vu les conditions d'aujourd'hui, il était préférable de rester sur le chemin qui mène au Sommier d'Aval et de ce point redescendre dans la clairière plein Ouest, passer la rivière à gué et rejoindre le sentier qui monte à Méry (plutôt que de prendre le chemin en direction de Vélard).
Course vraiment sauvage : solitude assurée et cadre magnifique jusqu'au niveau de La Tête du Château.

Dans le chemin en forêt : Il y a largement de quoi faire
Dans le chemin en forêt : Il y a largement de quoi faire

Bistourett, le 17.12.07 21:25

C'est sûr que vous avez dû bien en profiter avec ce beau lundi en montagne et la montagne rien que pour vous, contrairement ce week-end où tout le monde est sorti. 😉

Avez-vous fait des photos ? 🙄

gege74, le 18.12.07 06:57

Est ce vous que j'ai rencontré près du sommet (j'arrivais de Doran)

kay, le 18.12.07 11:13

@ gege74 : c'est possible, au tout début de la descente, j'ai croisé qq'un dont le compagnon de montée s'est arrêté au niveau de la Tête de Château. Si c'est bien toi, pour l'anecdote, le gars qui venait de Doran avec toi s'est paumé à la descente et m'a rattrapé juste avant le parking du Reposoir... en me demandant où il était... Du coup je l'ai ramené à Romme !
@ bruno : malheureusement peu car avec le froid mon appareil ne tenait plus la charge (j'ai l'habitude de l'accrocher après la sangle ventrale de mon sac)