Sorties > Bornes - Aravis > Areu...Areu.. On ne nous dit pas tout..

Areu...Areu.. On ne nous dit pas tout..

Départ : Romme (1291 m)

Topo associé : Pointe d'Areu (Pte des Arbennes), Normale depuis Romme

Sommet associé : Pointe d'Areu (Pte des Arbennes) (2478 m)

Sortie du jeudi 9 mars 2017

pintor

On ne dira rien pour cette fois mais que cela ne se reproduise plus.. Plus jamais .. Vous m'entendez ! Pluie jusqu'à 2300m... À part ça, merci tout va bien ,pas de vent au sommet d'Areu..! Belle lumière diffusée entre deux couches de nuages au moins ..
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1300
Neige gorgée d'eau, jusqu'à 2000m, ensuite, neige gorgée d'humidité.. Voila enfin une sous couche digne de ce nom..le sommet est skiable sans touchette.. Faut rester concentré.. Mais il est rare de skier correctement cette bosse exposée au vent et riche en requins ..
Altitude de déchaussage (descente) :
Idem
Activité avalancheuse observée : qqs attaques d'escargots..sur les pentes plus raides ..

No comment

Avec Fidji
Passage par les chalets de Vormy
Areu.. Areu...on ne vous dit pas tout..encore heureux..
Oui , je suis resté dans la bagnole... Combien de temps , j'sais pas... J'ai dû m'endormir ou un truc comme ça ..Dormir ou fermer les yeux, peut-être meme les deux à la fois..
Faut dire que c'était pas beau à voir pour le peu que l'on voyait..c'est le genre de plan, de temps qui vous rend autiste..( et je deconne pas ) alors que j'ai un ami dentiste qui ne ment pas ., vous y croyez vous à un dentiste qui ne ment pas..
Bref, il faisait un temps qui se raconte pas..
Mais l'espoir fait survivre William et tous les autres spiritueux, Romme, mondeuse ou dameuse compris.
C'est une Bien pâle lueur qui me rappela l'heure..comme si le soleil s'était équipé d'un réveil matin.
Dring dring , il faut sortir de ta caisse ou y mourir perclu de rhum et Matisse ( clin d'œil à l'art pictural..) mais bon , vous pouvez pas comprendre bande d'ignares..
Le soleil perce l'épaisse couche qui faut changer le moment velu.
Pas vu la dameuse pourtant la brume se faisait belle juste taquinée d'une drôle de rosée.
C'est plus tard encore que je reçus en pleine gueule le rayon qui réveille l'action, sur la crête, là, juste avant la pointe ou la tête selon l'épaisseur de celle-ci.
P'tain qu'il est beau et long le lavalong qui mène au mamelon..
Tout montagnard sait le chemin et la longue route qui y mène... Surtout dans le cas qui nous occupe.
Areu.
Areu, ou l'art du cheminement sans heurts si on ne compte pas le temps que le vent emporte bien souvent , oui le vent souvent se souvient des portes qui doivent être ouvertes ou blanches ...si l'hiver le permet.
Areu, toi que j'ai si souvent banni pour maintes causes , pour tes fréquentations racoleuses de Ca- fistes en quêtes de safe aventures, pour ta crête de coq hérissée de requins et pour ta longue platitude, aujourd'hui je t'ai béni.

Bien pâle lueur
Tête de la Sallaz et Fidji
Tête de la Sallaz et Fidji
Le couloir ouest d'Areu qu'on faisait à ski il y a un an avec Nico et Henrick
Le couloir ouest d'Areu qu'on faisait à ski il y a un an avec Nico et Henrick
La crête qui mène au top sans trace ..
La crête qui mène au top sans trace ..
Et dans l'autre sens

Tes photos son magnifique .... 🙂

taramont, le 10.03.17 20:43

et la complainte aussi 🙂

Invité, le 11.03.17 00:37

Des CR d'autiste de la sorte : poétique et plein d'humour...quelle rareté ! ;-) j'en redemande !! ;-) Merci merci !

Baugeniaque, le 11.03.17 14:48

Le texte un régal, du petit lait, c'est de l'art euh... 😉

pintor, le 11.03.17 19:34

Merci mes zamies et zamis .. 😎