Sorties > Bornes - Aravis > Pointe du Château - Tourner l'alpage

Pointe du Château - Tourner l'alpage

Départ : Le Reposoir (1040 m)

Topo associé : Pointe d'Areu (Pte des Arbennes), Par Méry

Sommet associé : Pointe d'Areu (Pte des Arbennes) (2478 m)

Sortie du lundi 16 janvier 2017

pintor

La bise se lève, bien froid sur les crêtes
Etat de la route :blanche Altitude du parking :1230
juste parfait pour l'instant .. le vent travaille sur le crêtes les combes restent intactes
de la poudre en quantité et qualité..
Altitude de chaussage (montée) :1230
Altitude de déchaussage (descente) :idem

parking123040pas la moindre touchette sur le chemin de Brion

Mery et pointe du Château avec un peu de tricot
En compagnie de Fred le vigneron par un lundi de grande tenue.. un lundi à la hauteur malgré une altitude sans grande prétention direction pointe du château qui culmine à 2104m quand tout va bien.
Il n'est pas bon de penser à ce jour qui suit le dimanche, pas bon de penser à ces milliers de travailleuses et travailleurs coincés dans les bouchons.. harcelés mentalement ou physiquement par un supérieur frustré de ne pas être le supérieur du supérieur, ahhhrrrh, j'arrête là les pensées négatives, je me dis que la vie est trop triste pour s'habiller court, que les jours se font plus longs du matin vers le soir et réciproquement..
Oui il faudrait un peu plus de décence de la part de ce prolétariat en white ou blue collar.. Ces actifs inactifs bloqués en longue file dans leurs voiture aux vitre surteintés afin qu'on ne voie pas leur mine déconfite..Nous ne crions pas sur leur toit que vers là haut nous allons.
Pas de ça chez nous, pas de signe ostentatoire, les skis sont rangés dans le coffre de la voiture, tout est discret.. le charme discret de notre naturelle classe en quelque sorte.
Et quand là haut nous sommes, juste accompagné de notre ombre posée sur un blanc manteau, quand dans un cri de jubilation, du lourd nous envoyons..

la ligne

ph7474, le 16.01.17 19:37

Les valeurs sûres 😉
Fred le dernier vigneron de Challex mais quel vigneron 🙂

Invité, le 16.01.17 20:26

Seul détail embarrassant de cette sortie des plus agréable : un nuage est venu occulter le soleil pendant près d'une minute; franchement dommage, sinon tout était parfait !!! Hi Hi

taramont, le 16.01.17 20:29

il me semble qu'aujourd'hui on "envoyait" plutôt du léger, non ? 🙂

pintor, le 16.01.17 20:43

Quand le lourd se fait léger c'est moins pire que le léger qui devient lourd.
Mais merci ma chère de ne pas prendre à la légère cette expression qui à force devient un peu lourde ... Je vous suis ... 😎

Invité, le 18.01.17 08:04

Commentaire excellent ! 🙂

jpc, le 18.01.17 19:29

"la vie est trop triste pour s'habiller court" : 😄 Excellent !
Sinon: quand tout va trop vite pour babiller, cours !