Sorties > Bornes - Aravis > Pointe d'Areu, Couloir E des Nants

Pointe d'Areu, Couloir E des Nants

Départ : Burzier (970 m)

Topo associé : Pointe d'Areu (Pte des Arbennes), par Mayeres et Doran

Sommet associé : Pointe d'Areu (Pte des Arbennes) (2478 m)

Sortie du lundi 12 mars 2007

piolet15

Grand beau et chaud .
Etat de la route : dégagée jusqu'au deuxieme parking, accés avec citadine possible . Altitude du parking : 1150m
Conditions de neige : Neige de primtemps d'abord de faible epaisseur et ensuite plus consequente dans le couloir . Descente idéale vers 9h / 9h30 je pense .

Partis une heure trop TARD ce qui m'a fait me speeder dans le couloir car ça purgeait sans arret et la neige etait bien transformée .Le haut du couloir prend le soleil dès 7h et est totalement ensoleillé à 7h30 pour repasser à l'ombre à 13h .
La corniche du haut est super big !
On chausse à la 5eme epingle (barrière verte) Belle course en tous cas, rapide, l'ambiance dominante au dessus du vallon de Doran et la vallée de Sallanches est fabuleuse .
Voili voilou, quelques photos sur www.piolet15.com

Pierre*, le 13.03.07 12:33

une heure trop tôt ou trop tard 🤨

piolet15, le 13.03.07 17:21

1h trop tard c'est bien ça, la neige était bien trop transformée .

piolet15, le 13.03.07 17:24

je viens de relire mon commentaire, je me suis bien planté, c'était juste pour voir si Pierre suivait 😜
Donc je reédite, je suis partis 1h trop tard . Non mais j'vais y arriver !