Sorties > Bornes - Aravis > Pointe d'Areu (Pte des Arbennes), Bond'Zaï

Pointe d'Areu (Pte des Arbennes), Bond'Zaï

Départ : Les Ranziers (950 m)

Topo associé : Pointe d'Areu (Pte des Arbennes), Bond'Zaï

Sommet associé : Pointe d'Areu (Pte des Arbennes) (2478 m)

Sortie du mardi 26 mars 2013

piolet15

temps couvert, petites chutes de neige, visibilité réduite
Etat de la route : enneigées Altitude du parking : 950m

Activité avalancheuse observée : aucune activité avalancheuse, conditions très stables

Avec Mat

Montée en 5h, arrivée au sommet à 10h50. Nous restons sur l'arête sommitale 1h, en espérant que le ciel se dégagerait pour la descente, petite trouée de ciel bleu, puis plus rien, on décide d'attaquer la descente .
Descente dans une neige parfaite, si ce n'est la mauvaise visibilité tout au long. Franchissement, du goulet en mixte, en rappel skis aux pieds.
Ensuite vient le passage du goulet qui ne devait poser aucun problème, je passe en arrivant à enchainer quelques virages sautés ( goulet très enneigé), puis attend mon pote à l'écart, sur la rampe suivante.
Mat fera une chute fatale dans ce goulet et disparaitra dans le brouillard. Fin de l'aventure .
Ce CR en son hommage, 6mois après, mes pensées sont pour lui, à chacun de mes regards sur cette belle Pointe d'Areu, et ce bel itinéraire.

Ptit prince, le 06.03.22 14:30

Maintenant je comprends beaucoup mieux ce message laissé hier sur notre sortie à la pointe d'areu... " une personne est réellement morte le jour où l'on ne parle plus d'elle"...

piolet15, le 25.11.22 21:58

Toujours dans mon coeur, et dans mes pensées . Je pense fort à lui