Sorties > Bornes - Aravis > Pointe d'areu couloir W: gros but

Pointe d'areu couloir W: gros but

Départ : Brion (1290 m)

Topo associé : Pointe d'Areu (Pte des Arbennes), Couloir W

Sommet associé : Pointe d'Areu (Pte des Arbennes) (2478 m)

Sortie du samedi 24 mars 2012

bruno74

couloir: croutée/dure ou croute/tres molle 2*
la combe qui permet de rejoindre le couloir du chateau: peuf 5*
entre le col et le couloir: moquette 5*
couloir: soupe infâme ravagée par les grosses coulées: 1*

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : ras, tout est deja parti!

celui du topo
et ben voila fallait qu'elle arrive, la 1ere sortie vraiment naze de la saison!
Le couloir, pourtant bon mercredi aux dires d'un sympathique collègue prof de sport a sallanches rencontré en rentrant du combaz, est goulloté sur la moitié de sa largeur (il est deja pas bien large) en neige croutée/dure (mais pas toujours, ca rajoute du piment). Et oui il doit prendre le soleil alors que je pensais le contraire vu son coté tres encaissé.
Il reste disons 2m50 pour virer dans la molle croutée...j'ai pas le niveau vu l'inclinaison. Me suis arrêté au 1er tiers et au vu de ce que j'ai descendu (j'ose pas dire skier ça serait abusé) j'ai aucun regrets!!
Cerise sur le gâteau, j'ai paumé mon casque et une partie de mes gants dans la montée, 130 euros qui filent a toute vitesse dans la seule pente un peu raide de la montée...youpiiii
La descente classique commence bien voire très bien mais ça se gâte sévèrement dans le couloir du chateau, le genre de neige ou tu subis et t'attends que ça se finisse.
Faudra revenir car le couloir est super chouette et que ça fait un très joli tour.
Et pendant ce temps la ca se gave au tit et au grand davin....y a pas de justice:)

Pierre*, le 24.03.12 17:14

ça me rappelle quelque chose ces conditions www.skitour.fr/sorties/pointe-d-areu,12725.html 🤣

bruno74, le 24.03.12 17:34

😉 même ressenti et même comparaison avec le couloir du chien qu'il évoque forcément

Invité, le 24.03.12 22:18

hé hé 🤭