Sorties > Bornes - Aravis > Pointe d'Areu (Pte des Arbennes), par Mayeres et Doran

Pointe d'Areu (Pte des Arbennes), par Mayeres et Doran

Départ : Burzier (970 m)

Topo associé : Pointe d'Areu (Pte des Arbennes), par Mayeres et Doran

Sommet associé : Pointe d'Areu (Pte des Arbennes) (2478 m)

Sortie du dimanche 11 décembre 2005

Frak, Remy

Grand beau, mer de stratus vers 1400m, et forte bise en altitude, soulevant des panaches de neige sur les sommets et crêtes.
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 970
Conditions de neige : 50cm dès 1200m, et 80cm à 1500m dont 30 de poudre légère.
Dans le couloir de Doran, alternance de neige légèrement croûtée et de poudre compactée par les coulées de purge, globalement assez bon à skier.
Le chemin de Doran est en bonne condition, couche suffisante pour ne pas toucher.

Altitude de chaussage (montée) :970

Compte rendu (par Frak)

Avec Guillaume

Parti seul suite à problème de timing, j’ai été content de rencontrer Guillaume qui m’a aidé à tracer dans le couloir de Doran.
Trace que Remy, que j’ai croisé à la descente , avait l’air de bien apprécier ;o)

Arrêté en haut du Couloir de Doran sans faire la pointe d’Areu.

Couloir de Doran : Conditions de neige vraiment excellente pour un début décembre.
Couloir de Doran : Massif du Mt Blanc et mer de brouillard sur la vallée de Sallaches.