Sorties > Bornes - Aravis > Pointe d'Areu, Couloir E des Nants

Pointe d'Areu, Couloir E des Nants

Départ : Burzier (970 m)

Topo associé : Pointe d'Areu (Pte des Arbennes), par Mayeres et Doran

Sommet associé : Pointe d'Areu (Pte des Arbennes) (2478 m)

Sortie du samedi 20 décembre 2008

piolet15

temps couvert pas de vent, t°c assez douce, -1°c au parking à 7h.

Activité avalancheuse observée : de belles reptations dans les pentes sous le couloir, sinon, rien à signalé, la couverture nuageuse nous a bien protégée. Plaquée sur le haut du couloir...sous la cornichebelle corniche en forme de sorbet qui rejoint presque la pente. Ou qui cassera avant ...

Avec Thomas Acher

Rencontre avec Thomas, pour aller faire ce joli couloir raide sans excés. Conditions de neige dans le couloir assez bonne, en poudreuse tassée mais quelques endroits crouté(rive gauche) et le haut avec des rochers pas très loin en dessous. Sinon le reste, pas mal pas mal . On a croisé bruno D qui partait pour Areu par le col, merci à lui et son coéquuipier pour la trace jusqu'au depart du couloir, ou on a pris chacun notre route. On a trouvé une echarppe de neige poudreuse tassée en sortant du couloir, cela nous a bien evité la grosse croute jusqu'au chalets de Doran.
le chemin est bien enneigé et en bonne neige . Peu de monde aujourd'hui dans le vallo, meme très très très peu . Mais ou sont ils les Sallanchards .
+ de photos ici
PS: j'aurais plutot mis ce couloir dans une variante du couloir Sud des Pointes longues ...parce qu'Areu y est bien détachée .

Invité, le 20.12.08 19:35

activité avalencheuse..........
peut on trouver ça inconscient d'aller là haut par de telles conditions?

piolet15, le 20.12.08 21:43

je replique ? Non, je prefère pas, les modos ne vont pas aimer , pis les commentaires ne sont pas fait pour ça . 😡

Invité, le 20.12.08 21:59

Du calme Laurent! 😯
C'est vrai que comme tu l'as présenté, le couloir paraissait peu hospitalier, et tout le monde ne sait pas que tu es très expérimenté. 😊
Je pense au contraire que les commentaires sont là pour répondre à de telles questions. 😉

Invité, le 20.12.08 22:30

tiens steph, ça faisait un bail ;-)
Avec tous les drames vecus dernièrement, je pense etre bien prudent ...mais bon, on est pas DANS le manteau . 😯
quand je dis reptation, ce sont les pentes au dessus de Doran, plaquée en haut, oui peut etre, mais nos virages n'ont vraiment rien fait partir.meme pas un chouilla .
Enfin bref, beaucoup de sorties aujourd'hui avec des CR calmes. 🙂

Invité, le 21.12.08 08:06

ne soit pas susceptible laurent....... nous avons des avis different et bien que tu sois "très expérimenté" 8O je trouve "dangereux" que tu fasses part de ton récit car d'autres modestes skieurs pas "très expérimentés" vont se pointé là haut dans les jours à venir en se disant que tout va bien dans le meilleur des mondes et vont peut être finir autrement que toi..... qu'en pensez vous?
je laisse mon mail si tu veux t'exprimer au delà des tolérances des "modos" et ailleurs que dans la rubrique des commentaires où tu attendias peut etre un autre type de commentaire......
merci

Invité, le 21.12.08 08:07

jmenbat@hotmail.com

Jeroen, le 21.12.08 10:18

Les modos n'ont q'une tolérance, celle de la civilité. Tant que vous vous exprimez de façon cordiale et constructive, tout est bon à dire.

Pour ce qui est du CR, c'est au contraire très intéressant, et si les conditions méritent d'être discutées, qu'elle le soient !

Invité, le 21.12.08 18:20

on va bientot se croire sur un site concurent il y a quelques temps en arrière ...
je clos le débat, si débat il y avait . 😯