Sorties > Alpes Grées N > Col du Mont, versant ouest

Col du Mont, versant ouest

Massif : Alpes Grées N
Départ : La Masure (1203 m)

Topo associé : Pointe d'Archeboc, versant NW

Sommet associé : Pointe d'Archeboc (3272 m)

Sortie du lundi 12 mai 2008

jib, Pja, sancy

Couvert côté italien (bouillasse au refueg Bezzi), larges éclaircies côté français
Un peu de neige fraiche sur un faible regel : ski difficile en haut, plus agréable car transfo en dessous de 2100.

Altitude de chaussage (montée) : 2000

Compte rendu (par jib)

Dernière étape (col en traversée depuis le Valgrisenche) de notre raid de 5 jours Tignes - Grand-Paradis, improvisée à cause de la mauvaise météo côté Italien. Un goût de retraite donc, qui ne nous fera tout de même pas oublier la fantastique étape au refuge Bezzi.
Détails du raid à suivre

Col du Mont : La frontière est toute proche
Col du Mont : La frontière est toute proche
Grenouile : Mais qu'arrive t-il aux grenouilles, tapies sur la neige par dizaines ?
Conditions Sache : Les descentes Gurraz - Martin apparemment en bonnes conditions

Manu Abelé, le 16.05.08 07:53

"Details du raid a suivre"..
Vite!

Pja, le 18.05.08 18:34

Le topo du raid est mis en ligne ce dimanche 18/05, après 4 heures de travail photos + textes!!! 😎 J'ai remarqué que la capacité de stockage des pics a été augmentée de manière importante... ce qui va permettre à Jib de mettre sa patte à l'oeuvre commune. 😉