Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Presque Pointe d'Anterne

Presque Pointe d'Anterne

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Flaine (1577 m)

Topo associé : Pointe d'Anterne, Normale depuis Flaine

Sommet associé : Pointe d'Anterne (2733 m)

Sortie du samedi 26 novembre 2016

Rémo Barbaruli, runcec

Nuageux à 9h, puis soleil, nuages sur la vallée de l'Arve
Etat de la route : noire Altitude du parking : Flaine
Sur les pistes : damée, dure
Côté Anterne : très correcte, tendre ou poudreuse sur fond dur.

On n'a pas remote la Pointe d'Antenne, mais ça paraît faisable même si ce n'est pas l'abondance...

Altitude de chaussage (montée) : Flaine
Altitude de déchaussage (descente) : Flaine moyennant 2 déchaussage

Compte rendu (par Rémo Barbaruli)

Flaine > col du Colonney > Grandes Platières > Laouchets > Grandes Platières > Flaine
Equation compliquée, vu le peu de neige à basse altitude et les monceaux de fraîche en altitude à l'est; du genre à vous renvoyer courir dans les alpages... Mais on est têtu, on tente un départ de Flaine, avec l'idée de monter à la Pointe d'Anterne pour faire de la déniv.

Montée par les pistes un peu au hasard, on se retrouve finalement au col du Colonney, maintenant il fait beau et c'est beau. Puis montée aux Grandes Platières, le Mont-Blanc se dégage. Par contre la Pointe d'Anterne reste bouchée, tant pis on descend quand même histoire de ne pas voir que de la station, et on fait bien, belle descente ludique dans une belle neige et une belle lumière. Il est un peu tard pour la Pointe d'Antenne, les journées sont courtes et elle reste dans les nuages, retour à la maison par les Grandes Platières de nouveau.

Pas de ski grandiose mais vraiment de belles lumières.

oui bon #1
oui bon #1
en remontant du col du Colonney
en remontant du col du Colonney
Tacul
Tacul
bonne neige en descendant vers Anterne
bonne neige en descendant vers Anterne
oui bon #2... à Platé-té-té, fais ce qu'il te plaît-plaît-plaît !
oui bon #2... à Platé-té-té, fais ce qu'il te plaît-plaît-plaît !
les Fiz, toujours aussi beaux
la Verte se la joue
la Verte se la joue

O
Oklaoma, le 27.11.16 15:51

La photo 3 du Tacul est très jolie! La 5 a l'air pas mal aussi mais pour être sur faudrait également avoir la face Sud! 😜

ph7474, le 27.11.16 21:49

🙂 belles photos

Rémo Barbaruli, le 27.11.16 21:57

Venant de Philippe, j'apprécie le commentaire ! Merci ! 😊

taramont, le 11.12.16 11:12

ah oui, j'avais raté celle-là ! on est vraiment dans des contrées exotiques où les naïades portent des bonnets (c'est mieux que des maillots de bain à col roulé !) avez bien raison de faire ce qu'il vous plaît 🙂 ; oui, très belles photos, sauf qu'en fait de verte, je n'ai vu que du bleu...

James-Vince167, le 24.11.21 21:03

J'étais fan à l'époque de la photo #1 Platé-té-té mais je n'arrive pas à retrouver la sortie dans laquelle elle figurait : qqun peut m'aider?