Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > couloir de la mitraille

couloir de la mitraille

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Plaine Joux (1360 m)

Topo associé : Pointe d'Anterne, Couloir de la Mitraille

Sommet associé : Pointe d'Anterne (2733 m)

Sortie du samedi 2 avril 2016

djypy

temps couvert, mais doux: la neige ramollie bien à partir de 11h.
Etat de la route : Altitude du parking :1350

monthieu1350/2350S7/10Moquette
couloir2400/2600E10/11Transfo lourde
descente2600/1350S12/13Transfo lourdedifficilement skiable dans le couloir

Avec patrice,bruno,dominique,pierre
plaine joux, monthieu, bas de la ratelière, couloir de la mitraille
Peut être la dernière sortie dans le secteur car ça fond ..... bonne skiabilité sauf dans le couloir que nous avons descendu à pied (nous ne sommes pas des skieurs de l'extrême !! ). Grosse frayeur pour moi à la descente suite à un faux pas (traite rimaye!) en haut de la partie basse et raide du couloir: conséquence, chute sur près de 200 m dans la pente avec une neige heureusement molle. Moralité, tant que l'on est pas au parking, la course n'est pas finie et il faut rester très vigilent .....
Sinon du haut du couloir avec à gauche les corniches pendantes dans le vide et à droite les munitions à la limite de l'équilibre ce couloir porte bien son nom!!

piolet15, le 03.04.16 10:07

Heureux que cela se termine bien ! quelques photos ?

jeronimo, le 04.04.16 19:15

Du coup vous avez fait le couloir en A/R à pied?
La rimaye passe comment en bas?

djypy, le 05.04.16 09:43

oui on a promené les skis sur le sac en A/R, sauf Bruno qui à skié le haut du couloir. La rimaye passe bien à condition de ne pas mettre les pieds n'importe où comme je l'ai fait. Mais pour de bons skieurs en pente raide le couloir doit se faire sans problèmes.