Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Pointe d'Anterne, Couloir de la Mitraille

Pointe d'Anterne, Couloir de la Mitraille

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Plaine Joux (1360 m)

Topo associé : Pointe d'Anterne, Couloir de la Mitraille

Sommet associé : Pointe d'Anterne (2733 m)

Sortie du mardi 17 mars 2009

jeronimo

beau
Etat de la route :ok Altitude du parking : 1360
Des conditions de neige variées, 5 traces visibles avant nous. Un rocher apprait en-dessous du dernier rétrécissement.
En bas du couloir, pour le moment, ça passe sans déchausser.

Activité avalancheuse observée : ras

DérochoirS8hDureça chauffe très vite
couloir de la Mitraille250013h30Trafoléecroutée aux endroits sans passage
couloir de la mitraille2200Poudreen-dessous de la dernière petite barre
Moede couloir EstE14h45Croutéeinskiable
chorde15h30Soupe

Avec Vincent, Christian

Itinéraire : Dérochoir-Pte d'Ayère ( voir CR)-couloir de la Mitralle-Tête de Moede-couloir Est-retour par la chorde.

Une belle boucle esthétique et une belle ambiance dans le couloir. Avec un retour un peu tardif (milieu d'après-midi), il était difficile de faire du bon ski.
Le Dérochoir commence a être déplumé, il vaut mieux ne pas passer trop tard (le soleil arrive dès 7h10)
Nous sommes revenu par la Tête de Moede car nous voulions éviter les pentes sud du col d'Anterne qui ne sont pas encore trop purgées.

dérochoir : on passe sur une bande de neige de 2-3 mètres de large...pour combien de temps?
chalets de Sales : Le soleil du matin arrive sur Sales
chalets de Sales : Le soleil du matin arrive sur Sales
couloir de la Mitraille : Vincent est déjà presque en bas. Il y a moin de neige que sur la photo du topo!
anterne : Christian en grandes courbes après le couloir
anterne : Christian en grandes courbes après le couloir

Adret, le 17.03.09 21:33

Bien les gars, c'est beau !
J'en connais 3 qu'ils l'ont fait dimanche, reste à trouver les 2 manquantes 😉